L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Propos raciste de Shoona le 20/12/2007

Aller en bas 
+13
Avalon
Tork
Arcange
Sadi-scute
Light-Zeus
fracaa
scyan
Anthe
Zao
Toothy
Nissa
Shoona
arthur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:25

Bonjour à tous les membres de l’Alpha Légion,


Jusqu'à ce jour, je n'avais pas éprouvé le besoin de poster sur votre forum.
Il me semblait important d'éviter les posts inutiles et non justifiés, pourtant aujourd'hui je vais de ma plume me révolter concernant les propos que certains légionnaires ont tenu lors d'une attaque de percepteurs.
Bien évidemment, tous les membres de l'AL ne sont pas concernés.Les propos racistes et xénophobes ont été prononcés par Shoona ce jour, je cite « les arabes, vols, pillent et vol les bébés ». Les légionnaires présents, Bratak, Skodo, Dr Dragon, Ms Gamma,Telia ainsi que Cruor.

Comment pouvez-vous accepter que l'un des vôtres puisse avoir de tels mots que je qualifie de raciste, sans qu’aucun d’entre vous ne réagisse.
Comment Cruor ne peut il interdire aux membres de sa guilde de tel comportement ?

Pourtant votre charte est suffisamment explicite, je vous cite :
« De plus, être HL ne veut pas dire mépriser les autres.Tachons d'entretenir des liens de sympathie avec le maximum de personnes sur le serveur, même si on doit rester des méchants u_u Essayez de vous faire bien voir et de diffuser une image positive de la guilde. Chaque membre est en quelque sorte un bout de la guilde, et à ce titre, il lui incombe une forte responsabilité ».


Si je vous lis bien, vous êtes tous responsables de l’image de votre guilde. Par conséquent en ne disant rien à Shoona, vous approuvez ces propos « qui ne dit mot, consent »

Vous allez dire que cela n’est pas grave, mais ce genre de propos est pénalement puni. Et en tant que guilde dominante sur le serveur Rykke Errel , il vous incombe de donner l’exemple en sanctionnant l’un des vôtres.
Votre suprématie si elle existe doit aussi s’exercer sur ce domaine.

Jusqu’à présent, les agissements de votre guilde ne me dérangeaient pas. D’ailleurs, pourquoi m’aurait il dérangé, vous avez su manœuvrer habilement afin de rendre votre guilde la plus forte.
Chaque guilde avait le droit de faire la même chose.

Jusqu à ce jour, je n’avais pas encore entendu l’un des vôtres prononcer des mots racistes.
J’ai côtoyé certains des légionnaires lors de défense de prisme, de donjons, de drops , d'attaque ou de défense de percepteurs sans que j’en aie à me plaindre du moins pas trop.

Shoona a dépassé les bornes, je vous laisse le soin de réfléchir à l’image que donne votre guilde avec ce genre de phrases.
Que vous dominiez le serveur pourquoi pas, à nous de nous battre pour résister mais de là à représenter une guilde raciste, xénophobe, il y a un pas que j’espère vous ne franchirez pas.

Sinon comme certains d’entre vous aiment à écrire « GO VOUS PENDRE »
Revenir en haut Aller en bas
Shoona

Shoona


Nombre de messages : 226
Localisation : Toujours premier de sa classe au Ladder =]
Date d'inscription : 08/07/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:21

Coucou Arthur :]
Revenir en haut Aller en bas
Nissa

Nissa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:32

Franchement, tenir des propos raciste alors que l'on est dans un jeux faut le faire.
Je suis d'accord avec arthur, une telle guilde qui compte parmis ces membres des personnes comme celle-ci...Hé bein.
Revenir en haut Aller en bas
Toothy

Toothy


Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Ma-rock =]
Date d'inscription : 01/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:44

Je suis un arab , musulman , marocain ... Et je suis au sein de l'Alpha legion (Point final) . afro
Revenir en haut Aller en bas
Shoona

Shoona


Nombre de messages : 226
Localisation : Toujours premier de sa classe au Ladder =]
Date d'inscription : 08/07/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:45

Non mais oh. Stoppez de vous croire comme des victimes. Des que l'on a aggro votre premier perco, vous nous avez insulté, manquez de respect, meme envers moi alors que je n'avais strictement pas ouvert ma gueule.
Donc normal, qu'apres vos insultes immatures, je riposte.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Shoona

Shoona


Nombre de messages : 226
Localisation : Toujours premier de sa classe au Ladder =]
Date d'inscription : 08/07/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:48

Des que l'on pourra jouer tous ensemble sans que vous nous insultiez des la premiere seconde.
Je changerais d'attitude par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zao

Zao


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 21/06/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:12

Mlaheureusement shoona Certaine personne ne prenne pas les propos verbaux comme nous les prennons , Par ce fais tu pourrai traiter Toothy de sale arabe il le prendrai " bien " vu que ce n'est pas des propos tenu réélement ( Je passe d'autre exemple )
Donc voila maintenant sachez rigoler un peu ( Bon bien sur cela dépend du context dans lequel shoona a dit ces propos ... ) je suis d'accord un membre de l'AL Ne devrai dire des chose comme ça , donc shoon et un enculay d'antisémite qui suce des goélant =)
Revenir en haut Aller en bas
Anthe

Anthe


Nombre de messages : 160
Age : 80
Localisation : Pouet pouet
Date d'inscription : 20/06/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:33

Qui pour kick Toothy de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:55

Re-bonsoir à tous.


Les insultes sont bien évidemment impardonnables néanmoins, lors de cette phase de jeu, les insultes qui fusaient n'avaient rien de raciste ou de xénophobe.
Zao, tu dis que Shoona peut se permettre de traîter Toothy et qu'il le prendrait bien, mais cela n'est pas une raison pour avoir ce genre de propos qui laisse la porte ouverte à d'autres dérives. Même si Shoona n'est pas raciste, il devrait éviter de tenir de telles paroles.
Vous savez pertinemment que l'Alpha Legion centralise à elle seule le courroux d'un certain nombre de joueurs. Toutefois, vous devriez éviter de perdre votre sang froid en employant ce vocabulaire à connotation raciste.
Je ne dis pas que Shoona est raciste, mais qu'il utilise des propos inadaptés sur un jeu tel que Dofus, où se cotoient de nombreuses nationalités.


Bien à vous :]
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:01

comme zao l'a bien dit tu as peut etre mal prit des propos qu'il ne pensait pas suffit de connaitre la personne c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:16

scyan a écrit:
comme zao l'a bien dit tu as peut etre mal prit des propos qu'il ne pensait pas suffit de connaitre la personne c'est tout

Comme tu le dis si bien, le joueur derrière son ordinateur n'est peut être pas raciste, néanmoins, il utilise facilement les termes qui le font aisément penser.
AL est déjà une guilde sous haute surveillance, il ne faudrait pas en plus qu'elle passe pour une guilde dont certains membres pourraient avoir des tendances racistes.
Qu'en bien même certains joueurs insultent, il faut savoir résister à l'utilisation de mots à caractère racistes.
Revenir en haut Aller en bas
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:18

Les propos racistes ne dérange pas l'AL puisque les 3/4 sont racistes ...
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:18

tu as penser aussi qu'il y avait provoc un peu aussi p-e que c'est pas que de notre coté que sa doit changer meme si je comprend ta réaction de votre coté c'est pas tout propre...
Revenir en haut Aller en bas
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:21

Ce n'est pas parce que on te provoque que tu dois riposter de manière raciste, ça n'excuse pas tout, désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:26

L'important n'est pas ce qu'à dis Shoona, mais la raison pour laquelle il l'a dit.
Il ne le pensait sûrement pas, tel que je le connais, mais a simplement voulu répondre à une agression, et ce de manière assez ironique (qui, sinon les arabes, sont le plus souvent victimes de propos racistes ?).

Tout le monde fait des erreurs. Personne n'est parfait.

Inutile de rédiger 3 pages sur le sujet parce qu'un membre de la plus haute guilde du serveur a fait une bourde, surtout si ce n'était pas d'une intention purement méchante. Il l'a dit, soit, je n'en doute pas, mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire :

"Comment Cruor ne peut-il interdire aux membres de sa guilde de tels comportements ?"

Sujet démesuré pour ce que c'est.

En dehors de ça, j'ai comme l'impression que vous êtes beaucoup à être comme des paparazis, à l'affût de la moindre erreur des "people" du serveur pour la rapporter et leur faire des reproches à l'occasion.

Ne tombez pas dans ce jeu stupide.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
arthur




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:27

Je me répéte mais une insulte du style 'NTM' ou 'P'tit con' ou même 'Sous blatte', 'sous merde' et tout ce qui reste dans ce registre, ne porte pas à conséquence.
Les insultes racistes n'ont pas le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:27

il a déraper et comme je l'ai dit il ne le pensai pas sa peut arriver a tout le monde ensuite arrete de généraliser sur 3/4 sont raciste et parler sur nous comme sa pour cette raison
https://alpha-legion.forum-actif.net/search.forum?search_keywords=fraca&show_results=topics
je te trouve non crédible (dsl j'ai aps réussi a coller le lien complet mais tu voit a quoi je fait allusion)
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:29

[quote="scyan"]il a déraper et comme je l'ai dit il ne le pensai pas sa peut arriver a tout le monde ensuite arrete de généraliser sur 3/4 sont raciste et parler sur nous comme sa pour cette raison
https://alpha-legion.forum-actif.net/search.forum?search_keywords=fraca&show_results=topics
je te trouve non crédible
Revenir en haut Aller en bas
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:30

Light-Zeus a écrit:
L'important n'est pas ce qu'à dis Shoona, mais la raison pour laquelle il l'a dit.
Il ne le pensait sûrement pas, tel que je le connais, mais a simplement voulu répondre à une agression, et ce de manière assez ironique (qui, sinon les arabes, sont le plus souvent victimes de propos racistes ?).

Tout le monde fait des erreurs. Personne n'est parfait.

Inutile de rédiger 3 pages sur le sujet parce qu'un membre de la plus haute guilde du serveur a fait une bourde, surtout si ce n'était pas d'une intention purement méchante. Il l'a dit, soit, je n'en doute pas, mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire :

"Comment Cruor ne peut-il interdire aux membres de sa guilde de tels comportements ?"

Sujet démesuré pour ce que c'est.

En dehors de ça, j'ai comme l'impression que vous êtes beaucoup à être comme des paparazis, à l'affût de la moindre erreur des "people" du serveur pour la rapporter et leur faire des reproches à l'occasion.

Ne tombez pas dans ce jeu stupide.
On est pas dans sa tête, par conséquent on ne peut pas savoir si il le pensait ou pas, ça ne fait que confirmer ce que je pensais: vous êtes une bande de déchets .
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:30

dsl pour le pti bug :s
Revenir en haut Aller en bas
scyan

scyan


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 04/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:32

fracaa sa n'a aucun rapport ensuite tu viens d'apprendre que shoona le pensai pas c'est trés bien comme sa donc mnt tu va arreter de pleurer et de rester borné
Revenir en haut Aller en bas
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:35

En sachant que Cruor a tenu plus ou moins les mêmes propos sur TS quelques heures auparavant et que aucun d'entre vous n'a bronché, ça me semble tout de même fort suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Sadi-scute

Sadi-scute


Nombre de messages : 75
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:42

arthur a écrit:
Les propos racistes et xénophobes ont été prononcés par Shoona ce jour, je cite « les arabes, vols, pillent et vol les bébés ».

Comment pouvez-vous accepter que l'un des vôtres puisse avoir de tels mots que je qualifie de raciste, sans qu’aucun d’entre vous ne réagisse.
Comment Cruor ne peut il interdire aux membres de sa guilde de tel comportement ?

Peut-être parce qu'elle avait raison ? Rolling Eyes

pig Sadi-scute pig
Revenir en haut Aller en bas
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:43

Sadi-scute a écrit:
arthur a écrit:
Les propos racistes et xénophobes ont été prononcés par Shoona ce jour, je cite « les arabes, vols, pillent et vol les bébés ».

Comment pouvez-vous accepter que l'un des vôtres puisse avoir de tels mots que je qualifie de raciste, sans qu’aucun d’entre vous ne réagisse.
Comment Cruor ne peut il interdire aux membres de sa guilde de tel comportement ?

Peut-être parce qu'elle avait raison ? Rolling Eyes

pig Sadi-scute pig
T'es un petit marrant toi elephant
Revenir en haut Aller en bas
Toothy

Toothy


Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Ma-rock =]
Date d'inscription : 01/08/2007

Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:47

Si les arab passent leurs temps a dire "Oh ! ils sont racistes , ils nous insultent ..." je pense pas qu'ils auront le temps de reprendre leurs place dans ce monde . Pour ma part je m'en fou ! On sais jamais je suis peut être mieu qu'eux ! Je fais mes prières 5fois par jour , je continu mon enseignement trankil , j'ai des bonnes relations avec ma famille et amis et je joue sur dofus evidemment . Donc arretez de s'emmerdé pour des phrases qui passent en vent .

En plus après 4 mois que je suis chez AL et surtout de la part de Shoona j'ai jamais eu une insulte de ce genre . L'attaque de perco dur 20min max... a mon avis c'est toi le fautif .

Sur ce essy"ons" d'ignoré ces paroles si on veut abolir le reciste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Propos raciste de Shoona le 20/12/2007   Propos raciste de Shoona le 20/12/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos raciste de Shoona le 20/12/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du forum de contact!
» A propos de la T4 =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Dofus :: Nous contacter!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser