L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: [Bilan] Après presque une semaine d'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:24

Maintenant que cela fait presque une semaine que ces départs ont eu lieu, j'en donne mon analyse. C'est aussi l'occasion de faire un petit bilan des cette année presque achevée sur ce serveur.
Attention, ceci ne concerne personne en particulier, donc gare à ceux qui hésiteraient à faire une quelconque analogie avec un membre précis.

Commençons par être clairs sur un fait : l'Alpha Légion est la meilleure guilde du serveur Rykke Errel, et ce en de nombreux points :
-La moyenne de nos levels n'a pas d'égale sur le serveur.
Pour preuve, sur 23 personnes ayant un level supérieur au 190 affiché dans le Ladder, 11 sont dans l'AL (48%). Les 12 autres personnes du Ladder ayant ce niveau atteint se partagent en 3, voire 4 guildes (environ 13% pour chacune si on les considère de même niveau, bien que ce n'est sûrement pas le cas, mais je doute qu'une seule d'entre elles dépassent les 25%).
Avant les départs, nous avoisinions les 14 sur 23 (61%).
-Elle a été la première à terrasser non seulement le Kralamour Géant, mais aussi l'Ougah. Je n'en suis pas certain, mais je parierai la même chose sur le Kimbo.
-Elle boost ses membres. J'entends par là, sauf rares exceptions, que n'importe qui intégrant la Guilde se voit propulser dans le Ladder, et ceci de manière incomparable.
-J'ajouterais aussi que c'est la Guilde ayant, à mon avis, reçu le plus de demandes de candidatures : ceci prouve qu'elle a un attrait important et qu'elle est un point incontournable (si ce n'est indissociable) du serveur Rykke Errel.

Je n'ai cité que quelques points, bien d'autres seraient à donner et à développer.

Ensuite, je vais distinguer 3 types de comportement :
-Le premier est celui des Légionnaires.
Attention, beaucoup entendraient par "Légionnaires" des hommes ou des femmes soumises à un chef sans scrupule, mais il s'agit ici de ceux qui sont intégrés à l'Alpha Légion, et qui ne la quitteraient pour aucune raison frivole (dans l'Antiquité, une légion était une unité fondamentale de l'armée romaine, strictement organisée en cohortes, manipules et centuries).
-Le second est celui des Indécis ou Irréfléchis : il signifie bien ce qu'il veut dire, c'est-à-dire que, d'un côté ils ne savent pas ce qu'ils veulent, et ils hésitent entre des guildes trop strictes à leur goût ou trop laxistes et ne trouvent pas l'entre-deux, et en même temps ils tentent comme ils peuvent d'osciller entre les deux systèmes.
-Le troisième est celui des Traîtres impromptus : je m'explique. Je pense sincèrement que personne n'est disposé à la traîtrise préparée très, très à l'avance dans les gens que j'ai connus. Ceux qui passent pour tels n'ont en fait que subi les conséquences de leurs actes maladroits et désapprouvés par la plupart, et se retrouvent dans la tentation de commettre le méfait. Ils le font ou ne le font pas, le plus souvent on ne peut pas le savoir, parce qu'ils font en sorte qu'il en soit ainsi.

J'en reviens à mes 3 comportements : le premier a la sens du groupe, le sens social. Il donne comme il peut, il reçoit avec réserve ce qu'on lui propose, il peut avoir l'âme d'un chef si toutefois il fait bon orateur (dans le cadre de TeamSpeak). Je considère ce groupe comme assez restreint, mais je vois bien, parmi ceux qui nous ont quittés il y a quelques jours, quelques-uns y appartenir. Ce comportement est le pilier de la Guilde. Le second, lui, sera je pense en majorité refusé à l'avenir (avis personnel), sauf cas tangents : il a, je pense, était la source de la crise de la semaine passée et des dégradations que la Guilde aurait connues ces derniers mois. Le dernier groupe est à cerner à tout prix : c'est celui qui cause le plus de dégâts à long terme.

Pour ceux qui nous ont quittés, leur principal défaut a été, selon moi, le fait qu'ils n'aient pas su reconnaître plus tôt l'avantage inconsidérable qu'ils eurent ou auront de nouveau d'avoir été des Protecteurs dans notre Guilde pour les raisons données précédemment.
Nombreux sont ceux qui ont stupidement critiqué les lois, règles ou sanctions trop sévères, bien qu'ils aient réalisé par la suite que c'étaient elles, ces règles "strictes", semblant parfois arbitraires alors que ce n'était pas le cas, qui les ont menés à être ce qu'ils sont aujourd'hui, eux-mêmes. J'appelle ces règles "strictes" entre guillemets simplement parce qu'elles font partie du programme qu'ils ont accepté en rejoignant nos rangs, et elles sont d'autant moins strictes qu'ils ont libre choix de partir ou de rester.

Dans ce bref bilan je pense avoir abordé quelques sujets qui ont souvent prêtés à controverse, mais aussi en avoir oublié d'autres. A vous d'ajouter, de compléter, de contredire, d'ouvrir !

Et finalement, je ne classerai personne dans mes catégories (très subjectives), et je n'invite personne à le faire publiquement, car celles concernées se reconnaîtront, et c'est largement suffisant.

EDIT : 2-3 fautes d'orthographe ou ajouts.


Dernière édition par Light-Zeus le Mar 27 Mai - 21:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
Owersym

Owersym


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Mishra et de Zabrak §§
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:52

Que dire... une analyse plutôt correcte.

Disons qu'à la base, on est motivés pour jouer, et notamment jouer organisé, et c'est ce qu'offre l'Alpha, alors pas étonnant de se voir propulsé.
Regarde, j'étais 160 lors de mon intégration, en mi-mars. J'ai donc pris 24 levels en 2 mois et demi, ce qui est une évolution relativement correcte.


Citation :
-Le double de la somme des levels de n'importe quelle autre guilde n'égale même pas la somme des nôtres.
Il me semble que la Guilde des Eternity's Legend est full, donc comporte environ 6x membres ; je doute qu'on dépasse le double de leur level. ^^
Cependant notre omniprésence dans le Top Ladder Général / Top Classe est un fait. (1° Sacri, Eni, Enu, Xélor, Féca, Osa !, Sram, Iop, Panda, 1° Crâ actif, 2° Eca, ex-3° Sadida... P'tain y'a que les Sadidas qui assurent pas ? è_é)

Ce qui est arrivé il y a peu n'est que l'accumulation de presquqe un an de tension, fallait que ça craque un jour ou l'autre, puis ça à permis de prendre un nouveau départ, et de voir qui s'attachais vraiment à l'Alpha, d'élaguer les "Indécis" en quelque sorte.

A l'année prochaine !

Ou pas è_é
Revenir en haut Aller en bas
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

Je suis entièrement d'accord avec toi Ower ^^'
J'avoue y avoir pensé, mais ça m'est sorti de la tête : je devrais plutôt parler du niveau moyen.

J'approuve l'idée du nouveau départ, car ce sera une occasion importante non seulement de prendre du recul sur les choses, mais aussi de s'investir d'avantage, ou de mieux définir nos projets.

EDIT : Ah ouai, comme le fait justement remarqué Bratak, le Crâ n'est des nôtres. xD
Mais j'attends de voir s'il a le courage de revenir dans le monde de Rykke Errel comme si de rien n'était.


Dernière édition par Light-Zeus le Mar 27 Mai - 21:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 558
Age : 35
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 20/06/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:16

On a plus de "1er Cra" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyruuk

Hyruuk


Nombre de messages : 179
Localisation : Au dessus de mon avatar.
Date d'inscription : 04/10/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:29

On a le premier Actif =)
Revenir en haut Aller en bas
Owersym

Owersym


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Mishra et de Zabrak §§
Date d'inscription : 04/07/2007

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:20

J'ai pas édité, j'ai fait très gaffe à ça justement Razz

J'compte pas Mohican-kakaeris , burnx a arrêté et Soz de même... Trud 4 Ever ! Very Happy (Puis Shun... vous connaissez l'histoire =/)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:17

Je suis depuis peu parmi vous et pourtant ce que Light décrit me donne matière à réflexion.

Oui, il est difficile d'accepter les régles d'une communauté, oui il est difficile d'obéir, oui il est difficile de se faire sa place mais en y mettant du sien on réussit à comprendre comment fonctionne l'AL. Et on comprend sa suprématie sur le serveur.

Comme Ower , j'ai pris aprés mon intégration 15 levels , parce que tout est fait pour progresser. Une émulation saine existe.

Il met arriver de vouloir quitter la guilde , car j'avais l'impression de perdre des amis sur le serveur, de mettre fait avoir sur un drop . Ensuite , je m'apercevais que j'avais fait le choix d'y venir , que personne ne m'y avez contraint et que je mettais fait de nouveaux compagnons de jeu .
On ne peut demander à des guildés d'être toujours parfaits, mais d'être honnête entre eux .

Tu parles d'Eternity Legends , cette guilde pour parvenir à avoir un niveau convenable, à tout simplement pris modéle sur l'AL.

Ces départs ont peu être accouchés d'une nouvelle AL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...   [Bilan] Après presque une semaine d\'émotions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Après presque une semaine d\'émotions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan
» Cloture des recrutements durant la semaine de double xp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Dofus :: Nous contacter!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser