L'Alpha Légion
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 [Version 0.73] Comment monter son sram?

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Arcange
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Cruor
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Cruor
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MessageSujet: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:24

Comment monter son Sram?


Version 0.73 Béta





La Branche Feu :


[Version 0.73] Comment monter son sram? Srambranchefeugo6


Analyse des sorts :


Sournoiserie :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 7 dégats / 8 en CC
Effets au niveau 50 : 27 dégats / 33 en CC
Effets au niveau 100 : 47 dégats / 58 en CC
Effets au niveau 100 Boosté : 47 dégats, -50% résistance Feu / 58 en CC -50% résistance Feu

Explosion - Pallier 1 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW
Portée : 1 à 2 PO

Effets au niveau 1 : 15 dégats
Effets au niveau 50 : 60 dégats
Effets au niveau 100 : 105 dégats
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

[u]Arnaque - Pallier 1 :


Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et vole 5 kamas à la cible / 12 dégats et vole 5 kamas à la cible en CC
Effets au niveau 50 : 30 dégats et vole 155 kamas à la cible / 37 dégats et vole 155 kamas à la cible en CC
Effets au niveau 100 : 50 dégats et vole 305 kamas à la cible / 62 dégats et vole 305 kamas à la cible en CC
Effets au niveau 100 Boosté : 50 dégats et vole 305 kamas à la cible et tente de prendre un item au sol / 62 dégats et vole 305 kamas à la cible en CC et tente de prendre un item au sol

Coupe-Jarret - Pallier 2 :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 14 dégats et enleve 1 PM / 14 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 50 : 29 dégats et enleve 1 PM / 29 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 100 : 44 dégats et enleve 1 PM / 44 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 44 dégats et enleve 1 PM et -150 à l'initiative / 44 dégats et enleve 2 PM et -150 à l'initiative en CC.


Vol de vie - Pallier 2 :

Cout en PA : 3 PA et 1 PW
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : Vole 10 points de vie / Vole 12 points de vie en CC.
Effets au niveau 50 : Vole 30 points de vie / Vole 37 points de vie en CC.
Effets au niveau 100 : Vole 50 points de vie / Vole 62 points de vie en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Lacryma - Pallier 3 :

Cout en PA : 2 PA et 1 PW
Portée : 1

Effets au niveau 1 : 5 dégats et applique l'Etat Cécité / 6 dégats et applique l'Etat Cécité en CC.
Effets au niveau 50 : 15 dégats et applique l'Etat Cécité / 21 dégats et applique l'Etat Cécité en CC.
Effets au niveau 100 : 25 dégats et applique l'Etat Cécité / 36 dégats et applique l'Etat Cécité en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Vol sacré - Pallier 3 :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et gagne 1 PW / 12 dégats et gagne 1 PW en CC.
Effets au niveau 50 : 35 dégats et gagne 1 PW / 42 dégats et gagne 1 PW en CC.
Effets au niveau 100 : 60 dégats et gagne 1 PW / 72 dégats et gagne 1 PW en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 60 dégats et gagne 1 PW et applique l'Etat Silence Divin / 72 dégats et gagne 1 PW et applique l'Etat Silence Divin en CC.




La Branche Eau (par Bratak):


[Version 0.73] Comment monter son sram? Eauft7



Analyse des sorts :


Etreinte Givrée :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 8 dégats / 9 en CC
Effets au niveau 50 : 33 dégats / 39 en CC
Effets au niveau 100 : 58 dégats / 69 en CC
Effets au niveau 100 Boosté : 58 dégats, Limite le coût en PA à 3 / 69 en CC Limite le coût en PA à 3.

Piège Glacial - Pallier 1 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW
Portée : 1 à 3 PO

Effets au niveau 1 : 8 dégats. Applique l'état Congélation (5%) pour une durée infinie.
Effets au niveau 50 : 48 dégats. Applique l'état Congélation (20%) pour une durée infinie.
Effets au niveau 100 : 88 dégats. Applique l'état Congélation (35%) pour une durée infinie.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Myotoxine - Pallier 1 :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 6 dégats et (4 dégats qui dure 1 tours) / 7 dégats et (5 dégats qui dure 1 tours) en CC.
Effets au niveau 50 : 26 dégats et (14 dégats qui dure 1 tours) / 32 dégats et (20 dégats qui dure 1 tours) en CC.
Effets au niveau 100 : 46 dégats et (24 dégats qui dure 1 tours) / 57 dégats et (35 dégats qui dure 1 tours) en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Aucun boost.

Frimas - Pallier 2 :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et applique l'état Congélation (5%) / 12 dégats et applique l'état Congélation (5%) en CC.
Effets au niveau 50 : 30 dégats et applique l'état Congélation (20%) / 37 dégats et applique l'état Congélation (20%) en CC.
Effets au niveau 100 : 50 dégats et applique l'état Congélation (35%) / 62 dégats et applique l'état Congélation (35%) en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 50 dégats et applique l'état Congélation (35%) et +1 PA (dure 1 tour) / 62 dégats et applique l'état Congélation (35%) et +1 PA (dure 1 tour) en CC.


Arsenic - Pallier 2 :

Cout en PA : 4 PA et 2 PW
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et (10 dégats qui dure 1 tour) / 12 dégats et (10 dégats qui dure 1 tour) en CC.
Effets au niveau 50 : 25 dégats et (25 dégats qui dure 3 tours) / 32 dégats et (25 dégats qui dure 3 tours) en CC.
Effets au niveau 100 : 40 dégats et (40 dégats qui dure 5 tours) / 52 dégats et (40 dégats qui dure 5 tours) en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Aucun.

Emprise Glaciale - Pallier 3 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW
Portée : 0

Effets au niveau 1 : 5 dégats / 6 dégats en CC.
Effets au niveau 50 : 25 dégats / 31 dégats en CC.
Effets au niveau 100 : 45 dégats / 56 dégats en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 45 dégats et applique l'état Congélation (55%) / 56 dégats et applique l'état Congélation (55%) en CC.

Contact Létal - Pallier 3 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 5 dégats (2 tours) / 12 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 5 dégats ( 2 tours) en CC.
Effets au niveau 50 : 40 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 25 dégats (2 tours) / 47 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 25 dégats ( 2 tours) en CC.
Effets au niveau 100 : 70 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 45 dégats (2 tours) / 82 dégats et applique l'état Sonné (1 tour) et 45 dégats ( 2 tours) en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Aucun.




La Branche Air :


[Version 0.73] Comment monter son sram? Srambrancheairai3



Analyse des sorts :


Taillader :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 6 dégats / 7 en CC
Effets au niveau 50 : 26 dégats / 32 en CC
Effets au niveau 100 : 46 dégats / 57 en CC
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Peur - Pallier 1 :

Cout en PA : 3 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 1 dégat et pousse de 2 cases / 2 dégats et pousse de 2 cases en CC.
Effets au niveau 50 : 11 dégat et pousse de 2 cases / 17 dégats et pousse de 2 cases en CC.
Effets au niveau 100 : 21 dégat et pousse de 2 cases / 32 dégats et pousse de 2 cases en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 21 dégat et pousse de 2 cases et applique l'Etat Entrave à 50% / 32 dégats et pousse de 2 cases et applique l'Etat Entrave à 50% en CC.

Coup Pénétrant - Pallier 1 :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 4 dégats et +100% de dos / 8 dégats et +300% de dos en CC.
Effets au niveau 50 : 19 dégats et +100% de dos / 38 dégats et +300% de dos en CC.
Effets au niveau 100 : 34 dégats et +100% de dos / 68 dégats et +300% de dos en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 34 dégats et +100% de dos et -25% de résist Air / 68 dégats et +300% de dos et -25% de résist Air en CC.

Piège répulsif - Pallier 2 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW.
Portée : 1 à 2 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et pousse de 2 cases les gens dans le piege.
Effets au niveau 50 : 30 dégats et pousse de 2 cases les gens dans le piege..
Effets au niveau 100 : 50 dégats et pousse de 2 cases les gens dans le piege.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Lacération - Pallier 2 :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie / 12 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie en CC.
Effets au niveau 50 : 35 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie / 42 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie en CC.
Effets au niveau 100 : 60 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie / 72 dégats et applique l'Etat d'Hémoragie en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Coup Sournois - Pallier 3 :

Cout en PA : 5 PA
Portée : 1

Effets au niveau 1 : 10 dégats et pousse de 3 cases / 12 dégats et pousse de 3 cases en CC.
Effets au niveau 50 : 30 dégats et pousse de 3 cases / 37 dégats et pousse de 3 cases en CC.
Effets au niveau 100 : 50 dégats et pousse de 3 cases / 62 dégats et pousse de 3 cases en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 50 dégats et pousse de 3 cases et tourne le regard vers la cible / 62 dégats et pousse de 3 cases et tourne le regard vers la cible en CC.


Attaque Mortelle - Pallier 3 :

Cout en PA : 6 PA et 1 PW
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 10 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% / 12 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% en CC.
Effets au niveau 50 : 30 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% / 37 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% en CC.
Effets au niveau 100 : 60 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% / 72 dégats et applique l'état Mort Latente à 10% en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.


Dernière édition par Cruor le Dim 11 Mai - 12:53, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:25

La Branche Soutien :


[Version 0.73] Comment monter son sram? Srambranchesoutienhn5



Analyse des sorts :


Esquive :

Cout en PA : 2 PA et 1 PM
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : +5% esquive
Effets au niveau 50 : +20% esquive
Effets au niveau 100 : +35% esquive
Effets au niveau 100 Boosté : +35% esquive pendant 5 tours.

Invisibilité - Pallier 1 :

Cout en PA : 1 PA et 1 PW
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : Invisible 2 tours.
Effets au niveau 50 : Invisible 3 tours.
Effets au niveau 100 : Invisible 5 tours.
Effets au niveau 100 Boosté : Invisible 5 tours mais lançable à 5 PO donc sur un allié.

Diversion - Pallier 1 :

Cout en PA : 3 PA
Portée : 1 à 3 PO

Effets au niveau 1 : Détourne le regard de la cible.
Effets au niveau 50 : Détourne le regard de la cible jusqu'à 5 PO.
Effets au niveau 100 : Détourne le regard de la cible jsuqu'à 8 PO.
Effets au niveau 100 Boosté : Détourne le regard de la cible jusqu'à 8 PO pendant 4 tours.

Brume - Pallier 2 :

Cout en PA : 5 PA et 1 PW.
Portée : 1 à 2 PO

Effets au niveau 1 : Pose un glyphe de Brume de taille 2 qui rend invisible les gens à l'intérieur pendant 1 tour.
Effets au niveau 50 : Pose un glyphe de Brume de taille 2 qui rend invisible les gens à l'intérieur pendant 2 tours à 3 PO.
Effets au niveau 100 : Pose un glyphe de Brume de taille 2 qui rend invisible les gens à l'intérieur pendant 3 tours à 4 PO.
Effets au niveau 100 Boosté : La Brume réduit les dégats subis par les gens qu'elle contient.

Art du Botte-Fesses - Pallier 2 :

Cout en PA : 1 PA, 1PM et 1 PW
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : Augmente les dégats de Dos de 10%.
Effets au niveau 50 : Augmente les dégats de Dos de 30% pendant 2 tours.
Effets au niveau 100 : Augmente les dégats de Dos de 50% pendant 3 tours.
Effets au niveau 100 Boosté : Augmente les dégats de Dos de 50% et la résistance de Dos de 30% pendant 3 tours.

Double - Pallier 3 :

Cout en PA : 6 PA et 2 PW
Portée : 1

Le Double du sram ne peut être soigné mais attaque pour une partie des dégats du sram.

Effets au niveau 1 : Enchante l'arme de Droite pour 40% et enchante l'arme de Gauche pour 1%.
Effets au niveau 50 : Enchante l'arme de Droite pour 50% et enchante l'arme de Gauche pour 1%.
Effets au niveau 100 : Enchante l'arme de Droite pour 60% et enchante l'arme de Gauche pour 1%.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Evasion - Pallier 3 :

Cout en PA : 3 PA
Portée : 2 à 2 PO

Ce sort est une sorte de "Bond" qui termine le tour du sram.

Effets au niveau 1 : Téléporte.
Effets au niveau 50 : Téléporte de 2 à 3 PO.
Effets au niveau 100 : Téléporte de 2 à 4 PO.
Effets au niveau 100 Boosté : Téléporte de 2 à 4 PO et ne finit plus le tour.




La Branche Physique :


[Version 0.73] Comment monter son sram? Srambranchephysiquepy6



Analyse des sorts :


Martise de la Dague :

Cout en PA : Passif.
Portée : /

Effets au niveau 1 : +1% avec une Dague
Effets au niveau 50 : +50% avec une Dague
Effets au niveau 100 : +100% avec une Dague
Effets au niveau 100 Boosté : Inexistant.

Spécialisation à la Dague - Pallier 1 :

Buggué.

Coup Puissant - Pallier 1 :

Cout en PA : 1 PA
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : Augmente les dommages de la Main Droite de 10% pour 1 tour.
Effets au niveau 50 : Augmente les dommages de la Main Droite de 25% pour 1 tour.
Effets au niveau 100 : Augmente les dommages de la Main Droite de 40% pour 1 tour.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Lancé de Dague - Pallier 2 :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 à 2 PO

Effets au niveau 1 : Le sram peut lancer sa dague.
Effets au niveau 50 : Le sram peut lancer sa dague jusqu'à 3 PO.
Effets au niveau 100 : Le sram peut lancer sa dague jusqu'à 5 PO.
Effets au niveau 100 Boosté : Buggué.

Coup Rapide - Pallier 2 :

Cout en PA : 0 PA
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : Gagne 1 PA à 25%, diminue les dommages de 50%.
Effets au niveau 50 : Gagne 1 PA à 25%, diminue les dommages de 35%.
Effets au niveau 100 : Gagne 1 PA à 25%, diminue les dommages de 20%.
Effets au niveau 100 Boosté : Gagne 1 PA à 90%, diminue les dommages de 20%.

Dague Empoisonné - Pallier 3 :

Buggué.

Double Attaque - Pallier 3 :

Cout en PA : 0 PA
Portée : 0 PO

Effets au niveau 1 : -50% aux dégats de la main Droite, -25% aux dégats de la main Gauche.
Effets au niveau 50 : -40% aux dégats de la main Droite, -15% aux dégats de la main Gauche.
Effets au niveau 100 : -30% aux dégats de la main Droite, -5% aux dégats de la main Gauche.
Effets au niveau 100 Boosté : Plus de diminution de dégats.


Dernière édition par Cruor le Mer 7 Mai - 15:15, édité 1 fois
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Bratak

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:59

Edit : J'ai tout regroupé en post initial, merci bien pour la Branche Eau n_n
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:49

Ajout de la Branche Air.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:44

Branche Soutien complétée.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:51

Evasion peut-être pas mal quand il ne finit pas le tour ( 2 a 4 po pour un coût de 3 pa ).
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:15

Sram terminé.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:35

Des infos sur les états "Congélation", "Entrave" et "Silence Divin" ?

Ca à l'air bien phat tout ça...

J'me demande si ça sera difficile de monter un sram soutien/physique...
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:48

Analyse de la Branche Feu



Commentaire général : La Branche Feu est la branche la plus inutile du sram Wakfusien. Sorts de faible dégats, vol de vie inutile à cause de son coût en PW, état "cécité" permettant apparemment de ne plus pouvoir voir les autres joueurs donc pas génant en PvP et visiblement faible en PvM puisqu'inactif sur les boss, ... Le seul intérêt vient du Vol Sacré qui permettra de régen les PW, indispensables au sram vu le nombre de sorts qui en demandent. Cependant, pour aller jusqu'au Vol Sacré, il faut dépenser un nombre incalculable d'heures à monter des sorts useless.

Branche à ne pas monter, surtout en début de serveur selon moi.


Commentaire au sort par sort :


Sournoiserie : Inutile. Ca tape pas, ça a pas d'effet.

Piège explosif : Un kikoo piège de masse sans effet. Dommage que son coût requiert un PW. Inutile.

Arnaque : Pas de dégats, 5 PA. Useless.

Coupe-Jarret : Impossible en début de serveur de jouer 1/2 CC, à partir de là, le sort devient vraiment faible. On pourrait songer à un combat, Coupe-Jarret Peur en groupe, mais bon... C'est pas franchement fulgurant.

Vol de vie : 1 PW par utilisation. C'est ridicule.

Lacryma : Il y a de l'idée dans ce sort, dommage que ce soit en fin de branche. Si l'état Cécité est celui expliqué en haut, ça devient ridicule, surtout pour un cout additionnel de 1 PW.

Vol sacré : Bon sort, indéniablement. Le fait de pouvoir regagner 1 PW est un atout notable. De plus, boosté il applique l'"Etat de Silence Divin" qui apparemment empêcherait la cible de lancer des sorts pendant 1 tour, attention à prendre au conditionnel. Quoiqu'il en soit, 1 bon sort dans une branche, s'pas ça qui va faire de celle ci un "must have".
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:02


Analyse de la Branche Eau



Commentaire général : Selon moi, la grande force du nouveau Sram. L'état Congélation retirant apparamment 3 PA et 3PM à son déclenchement il fait du sram un bon légumificateur tout en assurant des dégats correct via ses sorts de poisons. Le fait de pouvoir avoir accès à l'Etat Sonné, faisant vraissemblablement passer le tour de l'adversaire est un atout majeur. Le fait d'utiliser pas mal de PW justifiera par la suite l'acquisition du Vol Sacré.

Branche principale du nouveau sram, elle aura la priorité au niveau du pex.


Commentaire au sort par sort :

Etreinte Givrée : Faible dégats même boosté ça donne pas grand chose. Useless.

Piège glacial : Piège de taille 2 qui permet en plus de faire des dégats d'appliquer l'Etat Congélation en zone à 35%. Sort sympa et utile, on peut cependant déplorer l'utilisation d'un PW.

Myotoxine : Faibles dégats, même sur la durée. Useless.

Frimas : Meilleur sort de la branche Eau qui permet sans l'utilisation de PW de tenter l'application de l'Etat congélation à 35% au CaC. Réellement utile en groupe si le sram peut atteindre les 10 PA. Dégats corrects.

Arsenic : Je balance entre l'useless et le sort magnifique. 2 PW... Gros coût. 240 dégats de base pour 4 PA... Enorme... Deviendra réellement puissant après l'acquisition de Vol Sacré et pas avant.

Emprise Glaciale : Une fois le Vol Sacré atteint ce sort deviendra inévitablement le meilleur sort en groupe du sram. Avec une zone comme Brokle et une fois que la Maitrise de l'Eau lui a été appliqué, il légumifiera à 55% tous les mobs CaC avec le sram.

Contact Létal : Gros dégats, très gros effet. Dommage pour le 1 PW. Justifie là encore la possession de Vol sacré dans le futur. Très bon sort néanmoins.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:54


Analyse de la Branche Air



Commentaire général : Branche sympa, sans pour autant justifier de sa montée. Des sorts comme Peur ou Piège Répulsif peuvent être utiles.

Branche annexe qui se montera seule avec les occasions.


Commentaire au sort par sort :

Taillader : Faible dégats. Useless.

Peur : Excellent sort qui pour 3 PA repousse de 2 cases. Utile que ce soit en solo ou en multi. Meilleur sort de la Branche selon moi.

Coup Pénétrant : Ne prend son intérêt qu'en étant joué CC, dommage que le 1/2 ne soit pas atteignable avant un long moment. Useless.

Piège répulsif : Sort kikoo qui fearera les mobs de 2 cases et en zone, idéal pour gagner du temps. On regrettera le coût de 1 PW qui empêchera son lancer fréquent.
Lacération : Bof bof, et ce même avec l'état d'Hemoragie.

Coup Sournois : Un doublon devenu useless suite à l'acquisition de peur. Ses dégats plus important et sa case en plus ne suffisent pas à mon sens à compenser ses 2 PA en plus.

Attaque Mortelle : Des dégats de merde, 6 PA et un effet qui se déclenche à 10% alors qu'on ne peut lancer le sort que 3 fois au maximum dans un combat? Ridicule.[/size]
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:07

Analyse de la Branche Soutien


Commentaire général : Branche clef du sram qui lui permettra d'augmenter ses possibilités en groupe et d'accroitre sa mobilité. On regrettera le manque de sorts intéressants à part Diversion et Evasion.

Branche importante à monter en parallèle avec la Branche Eau.


Commentaire au sort par sort :

Esquive : Accessoire. Perdre 1 PM et 2 PA pour gagner des chances de sortir du tacle... Trop gadget à mon goût.

Invisiblité : Bah... L'invi. Intérêt surtout PvP étant donné que les mobs vous repèrent fréquemment, qu'à chaque sort lancé OU SUBI, qu'il fasse des dégats ou non, on redevient visible... Beaucoup moins intéressant que la version Dofusienne surtout à cause de son coût de 1 PW. Son utilité PvM réside principalement dans le fait que les mobs tendront à attaquer les joueurs visibles plutot que le sram. A réfléchir.

Diversion : Quasi-inutile en solo, il améliorera quand même de façon notable les dégats du groupe en multi et ce pour seulement 3 PA. Sort intéressant et très maniable, bien que la ligne de vue nécessaire soit génante.

Brume : Sort intéressant pour d'éventuels tours de Boost en début de combat. Rien de fulgurant.

Art du Botte-Fesses : Rha! Encore ce maudit cout de 1 PW. Enorme néanmoins pour les combats multi, permettant au sram de maximiser son DPS.

Double : Version kikoo qui frappe mais ne peut être soignée. 2 PW, beaucoup trop... Dommage.

Evasion : Meilleur sort toutes branches confondues. Réellement nécessaire à une classe qui joue sur la mobilité comme le sram. Permet des combos intéressantes, notament avec Peur.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:09

Analyse de la Branche Physique


Commentaire général : N'ayant pas encore eu la possiblité de voir quels sont les dégats approximatifs des armes implantées en jeu, je réserve mon jugement.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:43


Mon analyse Générale



Le Sram Wakfusien est indéniablement un personnage qui jouera prioritairement avec l'Etat Congélation. Il est regrettable de noter que la quasi-totalité de ses sorts intéressants coûtent des PW dans la mesure où il n'en a que 3 de base. Cet état de fait laisse à penser qu'il est nécessaire de faire l'acquisition de Vol Sacré, ce qui est vrai. On ne pourra malheureusement pas le rusher dans la mesure où le sram ne sera alors pas utile au groupe avant une très longue période de pex, vu la piètre qualité de la Branche Feu.

La Branche Eau apporte quelques bons éléments de base et délivrera sa complète puissance une fois le Vol Sacré débloqué. Permettant un DPS correct et la possibilité de légumifier les ennemis, elle apportera confirmera le rôle du sram en tant que repositionneur de mobs (on peut songer au combo Frimas Peur). Quoiqu'il en soit, la perte d'un DPS très soutenu en solo comme c'était le cas en solo sur Dofus laisse se poser la question de son utilité sur Wakfu. Le Xélor ne sera-t-il pas meilleur légumificateur? Le Panda meilleur replaceur de mobs? Encore des questions auxquelles seules les autres classes pourront répondre.

La Branche Air, n'apporte rien d'intéressant hormis la Peur, fantastique sur Wakfu, et un Piège Répulsif pouvant aider en situation critique.

La Soutien quant à elle, reste mineure, la faiblesse notable de la nouvelle Invisibilité handicape grandement toute la classe. Seule la superbe Evasion compense ce manque en s'appuyant sur l'intéressante Diversion et l'exploitation possible de la Brume. En perdant l'Invisibilité et le Double, le sram est emputé de deux de ses anciens atouts majeurs.



Face à ce constat inquiétant, je me permets à titre très subjectif et personnel de remettre en question l'intérêt du sram en multi-joueur. Plus exactement, je ne vois pas à l'heure actuelle comment faire pour exploiter pleinement les nouveaux atouts de la classe et pour la rendre compétitive au sein d'un groupe. M'enfin, je compte sur les srams AL et sur les autres pour me fournir leur opinion afin que nous puissions trouver une solution véritable au problème posé.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:52

De quelle manière le pex?




D'après les explications que j'ai pu donner précédemment on pourrait être porté à croire qu'il faudrait se jeter à corps perdu sur l'Etreinte Givrée, tuant nombre et nombre de tofus et autres pissenlits diaboliques dès le début du serveur et se servant ensuite du piège glacial pour accélérer cette xp.

Faux!

C'est sans compter sur la Branche Soutien. N'oubliez pas qu'elle est également un des points essentiels du sram nouvelle génération. Hors l'Etreinte Givrée et son coût de 5 PA ne permettent pas un cumul d'Etreinte Esquive, ce qui empêche complètement l'xp de la Branche soutien.

En tablant sur ce constat, je conseille vivement de commencer l'xp avec Taillader jusqu'à son niveau 15 et ce pour deux raisons :

- La possibilité de combiner Taillader Esquive à chaque tour et d'assurer la progression de la branche Soutien.
- Aller chercher la Peur qui aidera grandement le pex solo ou à deux notament face aux bouftous qui semblent être le nouveau spot d'xp majeur pour les BL.


Ce ne sera donc pas du temps perdu puisque l'acquisition de la Peur est de toute façon un élément indispensable. A noter qu'une fois le sort Peur acquis, il ne sera plus nécessaire de se focaliser sur la Branche Air qui pexera à son rythme, étant donné que seul le Piège Répulsif peut être intéressant après Peur.

A ce stade vous devez avoir Taillader level 15 et Esquive level 15, débloquant ainsi le pallier 1 Air et Soutien.

Une fois la Peur débloquée, Invisibilité et Diversion devraient l'être également. Commencez donc le pex de l'Etreinte Givrée jusqu'au niveau 15 au rythme des Etreinte Invi (A noter que Invi n'est lancable que 3 fois). Le temps que le mob arrive sur vous, vous pouvez lui lancer Diversion * 2, histoire de le pex également. Le but est d'avoir Esquive 15, Invi 15 et Diversion 15 pour débloquer le pallier suivant.

A ce stade vous devez avoir Etreinte Givrée level 15, débloquant le pallier 1 de l'Eau.

L'acquisition du Piège Glacial est un autre pas important dans l'évolution du sram et de ses branches puisqu'accélérant l'xp de la Branche Eau, il ralentira celui de la Branche Soutien, préférant user les 3 PW par combat pour le Piège plutot que pour l'Invi. Tentez néanmoins de sacrifier occasionnelement un Piège Glacial eu profit de l'Invi histoire de la monter au rythme de Diversion et d'atteindre concommitament le level 15 de ces deux sorts.

A ce stade vous devez avoir Equive, Diversion et Invisibilité level 15 débloquant le pallier 2 de Soutien.

L'acquisition de Brume et de l'Art du Botte-Fesses ne vous sera pas d'une aide précieuse, ces deux nécessitant l'utilisation d'un PW pour les lancer. Il faudra donc jongler habilement entre le Piège de Glace (2 fois par combat) et l'alternance de la Brume et de l'Art du Botte-Fesses, en privilégiant ce dernier. A noter que dans cette phase d'xp, l'utilisation d'Invisibilité est suspendue.

A ce stade vous devez avoir Etreinte Givrée et Piège Glacial level 30 débloquant le pallier 2 de l'Eau.

Enfin Frimas! Cool! Gogogo le lancer à tout va! Sort essentiel, montez le en priorité! Tapez tous les mobs avec jusqu'à épuisement et faites leur craindre le courroux du sram des glaces HAHAHAHHA. Arsenic!! MAXIMUM DEGATS WOUHOUHOU§§§ Et merde! 2 PW. Et oui, on peut dire que ca nique tout. Laissez le de coté pour le moment et continuez d'xp en lançant Brume en début de combat et en lançant l'Art du Botte-Fesses à 2 reprises sur chaque combat. N'oubliez pas de profiter des tours de répit pour continuer de upper votre Diversion, elle sera un de vos sorts majeurs en groupe.

A ce stade vous devez avoir Equive 15, Invisibilité 15, Brume level 20, Art du Botte-Fesses level 30 et Diversion level 40 débloquant le pallier 3 de Soutien.

Omg! Ca y est, il est à vous. Le meilleur sort du sram est dans vos mains. A vous la joie de courir partout en fuyant à l'aide de votre Evasion! Pour fuir le CaC rien ne vaut une bonne Peur suivi d'un déplacement de 3 PM et d'une Evasion. Si vous voulez aider vos partenaires de combat, et vous joindre à la bataille, mettez les mobs de dos grace à Diversion et jetez vous au centre avec votre Evasion! Une fois votre Frimas au niveau 55, profitez en pour réhausser Arsenic jusqu'au niveau 10 ce sera toujours ça de pris, et continuez de upper votre piège glacial jusqu'au niveau 40.

A ce stade vous devez avoir Etreinte Givrée 15, Frimas level 55, Arsenic niveau 10 et Piège glacial level 40 débloquant le pallier 3 de l'Eau.

Contact Létal et Emprise Glaciale sont à vous. La volonté de les up au maximum est là, seulement leur coût de 1 PW chacun vous empêcheront d'en abuser. Faites en donc un de chaque à chaque combat pour les monter de manière rapide. Le dernier point servira à monter la Brume jsuqu'au level 30 et l'Art du Botte-Fesses jusqu'au level 40. N'oubliez pas bien sur de continuer de charger sur l'Evasion et sur la Diversion. Continuez également d'attaquer au Frimas.

A ce stade vous devez avoir Esquive 15, Invisibilité 15, Evasion 70, Diversion 70, Art du Botte-Fesses 40 et Brume 30 débloquant ainsi la Maitrise du Soutien que vous appliquerez sur Evasion.

Une fois Brume et Art du Botte-Fesses level 30 et 40, délaissez les pour vous concentrer exclusivement au up de Contact Létal jusqu'au niveau 50, au up d'Emprise Glaciale jusqu'au niveau 40 et à celui de Piège Glacial jsuqu'à son 50. En continuant à taper au Frimas, celui ci devrait logiquement pointer autour du niveau 75 quand tous les ups cités précédemment auront été faits.

A ce stade vous devez avoir Etreinte Givrée 15, Frimas 75, Contact Létal 50, Emprise Glaciale 40, Arsenic 10 et Piège Glacial 50 débloquant ainsi la Maitrise de l'Eau que vous appliquerez sur Emprise Glaciale.

Ouf! Nous voila sortis d'affaire avec nos deux branches principales! A ce niveau là, cela doit faire environ 6 mois que vous jouez à Wakfu et vous commencez à en avoir marre de voir toujours les mêmes sorts défiler, même si ils ont contribué au First Kill de 12 des 13 Boss majeurs déja tombés (Coupure de courant sur toute la France pour le 13ème, les faces de citron en ont profité). Et bien voilà, Wakfu c'est fini =D OU PAS§§§ GOGOOGOGOO VOL SACRE NOW§§§ Et on commence logiquement avec Sournoiserie 15 qui à ce stade du jeu devrait vous prendre 10 minutes.

A ce stade vous devez avoir Sournoiserie 15 débloquant le Pallier 1 du Feu.

Et voilà! Deux sorts tous pourris unlocked =D Faites vous quelques kamas en uppant Arnaque et Piège explosif level 15. C'est cool, il vous reste 1 PA à chaque fois, dommage que Invi mange 1 PW sinon on aurait pu la up en même temps.

A ce stade vous devez avoir Sournoiserie 15, Arnaque 15 et Piège Explosif 15 débloquant le pallier 2 du Feu.

Ah...! Coupe-Jarret! En voilà un un peu au dessus du lot... C'est parti pour upper ce sort magnifique en allant au CaC des mobs et en leur faisant no dégats! On le couplera néanmoins à Esquive. Vu que votre vie sera basse et vos PW full, profitez en pour claquer quelques Vol de Vie et Piège Explosif.

A ce stade vous devez avoir Sournoiserie 15, Arnaque 15, Piège Explosif 25, Vol de Vie 25 et Coupe-Jarret 40 débloquant le pallier 3 du Feu.

ENFIN§§§ LA CA ROXX§§§ Un sort intéressant et le sort que vous attendiez impatiamment. Go le lancer un nombre incalculable de fois!! Bon, à partir de là pour pex c'est simple. Lacryma 3 fois en début de partie sur le même mob, puis 3 Vol Sacrés, puis 3 Lacryma le même tour, etc... A ce rythme ils devraient être 60 tous les deux en même temps.

A ce stade vous devez avoir Sournoiserie 15, Arnaque 15, Piège Explosif 25, Vol de Vie 25, Coupe-Jarret 40, Lacryma 60 et Vol Sacré 60 débloquant la Maitrise du Feu que vous appliquerez à Vol Sacré.



Le Build Général de votre sram AL est maintenant terminé. A vous d'aller passer tous ses sorts level 100 pour qu'il devienne un Dieu Vivant.

GL.





Récapitulatif :


Feu :


Sounoiserie 15

*** Pallier 1 ***

Arnaque 15
Piège Explosif 15

*** Pallier 2 ***

Coupe-Jarret 40
Vol de vie 25
Piège explosif 25

*** Pallier 3 ***

Lacryma 60
Vol Sacré 60

*** Maitrise ***



Eau :


Etreinte Givrée 15.

*** Pallier 1 ***

Piège Glacial 30.

*** Pallier 2 ***

Frimas 55.
Arsenic 10.
Piège glacial 40.

*** Pallier 3 ****

Frimas 75.
Contact Létal 50.
Piège Glacial 50.
Emprise Glaciale 30.

*** Maitrise ***



Air :


Taillader 15.

*** Pallier 1 ***

Peur 30.

*** Pallier 2 ***



Soutien :


Esquive 15

*** Pallier 1 ***

Invisibilité 15
Diversion 15

*** Pallier 2 ***

Brume 20
Art du Botte-Fesses 30
Diversion 40

*** Pallier 3 ***

Evasion 70
Diversion 70
Brume 30
Art du Botte-Fesses 40

*** Maitrise ***
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Toothy

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:24

joli travail Cruor. *Clap Clap*

Merci de ne pas les mettre ailleur comme les photos de la convension.
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Axorial

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:12

Merci Cruor, c'est du travail plus qu'excellent, une fois de plus.
Bon, le Sram m'a l'air intéressant, mais comme précisé, niveau utilité dans une team ... a voir. Je vais de ce pas l'étudier de plus près afin de voir si on peut remédier à tout cela.
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Avalon

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:23

Même remarque que Tork pour sournoiserie :p !
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Cruor
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:26

Putain pas faux. Ca remet pas mal de choses en question =P
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Hatred

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:20

Joli travail, évasion reste très utile ainsi que vol sacré ( +1 PW ) qui reste inévitable mais assez long à monter.

Edit :


Citation :
Coupe-Jarret - Pallier 2 :

Cout en PA : 4 PA
Portée : 1 PO

Effets au niveau 1 : 14 dégats et enleve 1 PM / 14 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 50 : 29 dégats et enleve 1 PM / 29 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 100 : 44 dégats et enleve 1 PM / 44 dégats et enleve 2 PM en CC.
Effets au niveau 100 Boosté : 44 dégats et enleve 1 PM et -150 à l'initiative / 14 dégats et enleve 2 PM et -150 à l'initiative en CC.

Une petite erreur de frappe je suppose, << Niv.100 ( 14 de dégats en CC ) >> quels seraient les dégats en CC au level 100 ?
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Trudolf

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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:41

Même chose pour Arnaque Smile
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:54

Corrections effectuées.
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MessageSujet: Re: [Version 0.73] Comment monter son sram?   [Version 0.73] Comment monter son sram? Icon_minitime

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