L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Instauration du système de BKP.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:35

Instauration du système de BKP.





Sommaire :

I) Que sont les BKP?

a) Signification de "BKP"
b) Pourquoi un système de BKP?


II) Fonctionnement des BKP?

a) Le gain de points par semaine.
b) Enchérir sur un drop.
c) Restrictions d'enchères.
d) Compte des points.
e) Et les points de l'ancien système alors?





I) Que sont les BKP?


a) Signification de "BKP"



Les BKP sont le nom donné au nouveaux points. A l'origine DKP dans WoW (Dragon Killed Points), puis renommés chez nous en BKP (Boss Killed Points), ils sont les points gagnés lors des activités de Team en semaine.


b) Pourquoi un système de BKP?



Je considère qu'il est normal de récompenser les gens qui s'investissent pour faire avancer la guilde au travers des activités de Team. Le système de team est le moyen le plus agréable et le plus fiable pour que les gens de la guilde aient l'occasion de jouer entre eux, surtout dans le cadre d'un avancement important du stuff.

Comme toujours, je cherche à récompenser les joueurs qui s'investissent le plus et ont le plus de régularité, c'est pour cela que j'ai fait le choix de ce système.




II) Fonctionnement des BKP?


a) Le gain de points par semaine.



Comme dans le système actuel, les points sont gagnés chaque semaine, en fonction de la présence et du niveau de jeu général du joueur. Voici la barème utilisé par soir:

Gain de 2 points : Le joueur a été présent et a joué son personnage. Il était à l'heure. L'équipe a gagné le donjon.

Gain de 1 point : Le joueur a été présent et a joué son personnage. Il était à l'heure. L'équipe a perdu le donjon.

Gain de 0 point : Le joueur a été absent et n'a pas joué son compte en ayant prévenu qu'il serait absent ou alors il a fait une énorme bourde qui a couté la victoire à l'équipe.

Malus de 1 point : Le joueur a été absent sans avoir prévenu ou n'avait pas sa clef à l'heure.


Comme vous avez pu le comprendre, l'évolution majeure vient du fait que l'équipe entière gagnera un bonus de 1 point si elle arrive à vaincre le Boss du donjon.

Voyons maintenant comment utiliser ces points.


b) Enchérir sur un drop.



Le principe de ces BKP est de remplacer les liste de priorités!


Concrètement, comment ça marche? Lors d'un drop de boss, les joueurs intéressés par ce drop se font connaitre. A partir de là a lieu une mini-enchère.

Chacun des joueurs intéressés propose un certain nombre de "BKP" pour obtenir la ressource. Celui qui remporte l'enchère gagne la ressource et perd le nombre de BKP qu'il y a investi.

Prenons un exemple concret :

Arkanos et moi-même désirons une Etoffe de Maitre Pandore qui vient de tomber. Nous proposons tous les deux 1 BKP pour l'avoir. Etant donné que nous sommes deux, nous allons enchérir. Tout d'abord 2 BKP, nous allons tous les deux jusque là. Puis 3, 4 et enfin 5. Arrivé à 5 BKP, je décide d'abandonner cette enchère.

Arkanos récupère l'étoffe et perd 5 de ses BKP.


A noter que pour récupérer une ressource qu'un seul joueur need, il devra néanmoins dépenser 1 BKP.


c) Restrictions d'enchères.



Cependant il existe une restriction sur ces enchères. Ne peuvent rentrer dans ces enchères que ceux qui need réellement la ressource. On ne pourra pas demander une ressource pour stuffer une mule. Cela limite simplement l'éparpillement des ressources et permet de récompenser les joueurs qui nécessitent réellement ces drops.


d) Compte des points.



Pour le compte de ces BKP va etre mis en place un tableau de compte des points dans cette même partie du forum qui sera donc réactualisé chaque semaine.

A noter que l'on pourra dépenser les points gagnés la veille avant même l'actualisation de la liste quoi.


e) Et les points de l'ancien système alors?



Les points gagnés dans le système actuel et qui donnent donc accès aux ressources des percos seront à part des BKP. Tous les points gagnés dans le système qui a cours à l'heure actuelle seront gardés le temps que vous les dépensiez dans les ressources du coffre.

Les BKP ne commenceront à être comptés eux, que lors de la première semaine avec ce système, soit la semaine du 11/04.





Comme toujours, si vous avez des questions, je serai là pour y répondre.

Cru
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Lunatix

Lunatix


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 22/06/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:55

Que fais tu des personnages réquisitionnés ?

Je prends cet exemple parce que je suis dans ce cas , souvent .

On me réquisitionne hors , je prefere farmer mes métiers , alors pour faire avancer la team , je laisse mon personnage et j'essaie d'être là certains soirs , dû a des raisons IRL tu sais que je ne peux pas être présent très souvent le soir .

De plus , on me demande de farm les clés alors qu'on me réquisitionne , étant donné que moi même je suis sous / un stuff , je dois les acheter , hors ça me coute de l'argent que je ne peux pas gagner vu que je ne peux pas farmer mes métiers .

Tu vois le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:00

Les personnages réquisitionnés gagneront des BKP comme ceux qui se sont inscrits de façon "normale".

Le système de réquisition n'est pas modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Sachira

Sachira


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:07

Mais, dans le cas des ressources toror par exemple, ou il faut plusieurs laines et plusieurs poils, c'est un peu chaud niveau point. Prenons par exemple le craft de l'amu minotot. Il faut commencer par 10 poils toror et 5 laines toror. Rien qu'en comptant qu'on est seul à être demander ca fait 8 jours de présences juste pour ca, sans compter que si la corne TOT tombe, on ne pourra pas la demander, puisqu'on se retrouvera sans poiint.

A ce moment on doit, en plus des activités de team, farm des donjons le week-end en plus des captures et en plus de farm les clefs?
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:09

Les ressources Toror ne sont pas des ressources de Boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:09

Donc si j'ai bien compris les points seront cumulable de semaine en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instauration du système de BKP. Empty
MessageSujet: Re: Instauration du système de BKP.   Instauration du système de BKP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instauration du système de BKP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Partie Privée :: Dofus :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser