L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 A propos de "get a build" et autres philosophies

Aller en bas 
+6
Flamy
Juzaam
link
Cruor
Narie©
Tialys
10 participants
AuteurMessage
Tialys




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:01

Tout d'abord je doute que beaucoup me connaisse ici (mon pseudo ici est le meme IG) mais j'aimerais quand meme donner mon avis sur Cruor et sa philosophie que je trouve assez moyenne (ewi j'ai envie de te dire ce que je pense de toi constructivement).

Depuis l'arrivee du "Get a build" sur le forum de l'AL j'etais je dois l'avouer bien curieuse de voir a quoi ca allait ressembler,Cruor au service de la population dofusienne ca me semblait bien etrange.
Tout d'abord ce que je n'ai pas apprecie c'est le "Les autres legionnaires n'ont pas le droit de proposer de build",je suis sure que Cruor n'est pas le seul dofusien experiemente de cette guilde et que certains avis pourrait etre constructif et ensuite le "Je n'autorise a poster que moi et le membre concerne" m'a fait assez rire. Cette section aurait pu devenir un lieu de debat et d'echanges pour faire des builds optimales nees de l'imagination de plusieurs membres et c'est devenu encore un hymne a Cruor comme si on en avait pas eu assez ces derniers temps avec l'ursac.
Pour en revenir aux builds , je m'attendais a quelque chose d'extraordinaire vu la publicite faites mais en fait ca se resume a "allez xp " . Sur les deux builds que tu as construit j'ai remarque la vitalite a 0 , comment ces builds pourrait tenir ne serait ce que deux tours au CaC ? En particulier pour le feca qui n'aura aucune armure pour le proteger ?
Et pour en venir au noeud du probleme ta philosophie de la sagesse : en particulier la phrase "Petite parenthèse tiens, je vous rappelle qu'à l'heure actuelle le PvP n'existe pas et que baser son stuff pour faire des défis en -2/0 est une absurdité.". Je trouve que l'absurdite en question c'est cette phrase en fait , personnellement j'eprouve de la satisfaction a avoir les meilleures items possibles pour mon level et ainsi faire les meilleures degats quitte a sacrifier la sagesse . Rien n'empeche de faire une panoplie sagesse a cote, et on a pas forcement tous envie d'atteindre le lvl 200 pour avoir une jolie aura dore et un mignon dopeul , ewi on peut tres bien aimer jouer sans etre THL,et donc preferer une jolie pano qui fait mal a une pano sagesse qui donne 200 de carac a tout casser sans compter la vita. Et ensuite le PvP existe belle est bien en la personne de nos amis les percepteurs .
Que tu penses ce que tu penses a priori ne me derangerait pas si tu ne te sentait pas obliger de gueuler a tout va "ARRETEZ DE VOUS TOUCHER AU ZAAP ET ALLEZ XP".
Apres c'est vrai on m'a dit de laisser passer et de m'en foutre mais si je poste c'est aussi pour montrer qu'il y a une partie des rykkiens qui ne lechent pas l'AL et qui ne sont pas pour autant jaloux , sisi ca existe !

Bien a vous Smile

Une xelorette anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Narie©

Narie©


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:09

Ca te plait pas tu demandes pas de build , c'est tout con . Tu veux tapper fort , tu as pas besoin de nous , tu fais un tri par bonus de force les items et voila . Tu veux un stuff original , qui reste utile et qui te fais pex ben tu demandes .

La volonté de l'AL, et tout particulierment de Cruor , reste d'être la guilde PVE et PvP majeure , et l'un ne va pas sans le premier hélas . Il est donc normal d'apporter des equipements de sagesse . On va pas proposer des builds qu'on trouve merdique , si ?

Tu as pas assez de vita ? Apprend à jouer sans foncer au CaC , ou à jouer en groupe ( si si ça rox ) . Perso quand j'xp encore solo , j'ai du passer facile lvl 80 avec 95 hp .. ~~


Tu veux débattre sur des builgs , on est pas sur JoLoLoL ici , le forum de l'AL est ET RESTERA un outil de travail pour l'alpha légion ( que ça soit pour sa propagande ou chose interne ) . Désolé de pas être une guilde " kikoo viens discuT sur mon forum mdr " .


Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:22

Bon et bien étant donné que tu as pris le temps de construire ton post, la moindre des choses me semble de sacrifier un peu du mien pour y répondre... J'vais reprendre point par point et essayer de reprendre ce que je peux contester ou éclairer.


Citation :
Tout d'abord ce que je n'ai pas apprecie c'est le "Les autres legionnaires n'ont pas le droit de proposer de build"

Effectivement, ce point mérite peut-être quelques éclaircissements. En effet, cette partie du forum est "personnelle" dans le sens où seul moi peut répondre aux demandes des joueurs. Etant fan de construction de builds, j'ai toujours aimé aider les gens à choisir leur voie, surtout lorsque celle-ci était atypique.

A partir de là, j'ai pris la décision de créer un forum pour justement pouvoir aider les gens qui le demanderaient. Hors, après un vote dans la partie interne du forum et donc à la majorité, il a été choisi de créer une partie sur le forum AL, simplement pour faire un peu de pub pour la guilde. Les légionnaires sont donc conscients que ce projet est personnel et l'ont accepté.



Citation :
je suis sure que Cruor n'est pas le seul dofusien experiemente de cette guilde et que certains avis pourrait etre constructif et ensuite le "Je n'autorise a poster que moi et le membre concerne" m'a fait assez rire

Je ne conteste pas ce point, comme je l'ai expliqué plus haut. Coté AL, je me suis donc exprimé, coté Hors-Guilde, je pense simplement que ce serait la cohue si tout le monde venait donner son avis.

Je me propose de créer des builds pour les joueurs, pas de faire des débats autour de certaines orientations de classe. Le post de demande dans "Get a Build" est une fenêtre de communication entre le joueur et moi qui me permettra de suivre son évolution et lui, de continuer à s'informer au niveau de son build suivant les levels.


Citation :
section aurait pu devenir un lieu de debat et d'echanges pour faire des builds optimales nees de l'imagination de plusieurs membres et c'est devenu encore un hymne a Cruor comme si on en avait pas eu assez ces derniers temps avec l'ursac.

Tu veux faire du débat sur les builds? Je te recommande chaudement le Bazar d'Hubert Stuffé sur JoL qui est de très grande qualité, il faut le reconnaitre... Et ca principalement grâce à l'"optimisation" née de l'intervention de tout un chacun.


Citation :
Sur les deux builds que tu as construit j'ai remarque la vitalite a 0 , comment ces builds pourrait tenir ne serait ce que deux tours au CaC ? En particulier pour le feca qui n'aura aucune armure pour le proteger ?

Je le répète, "Get a Build" est l'occasion de présenter ma vision du jeu à certains joueurs. Selon moi, et uniquement selon moi donc, le PvP n'existe plus que par les prismes et les percepteurs, ce qui ne justifie dans aucun cas de baser un stuff dessus vu le temps que demande une telle entreprise.

Alors oui, il est vrai que je ne fais que des "builds xp" qui n'en sont pas tout à fait d'ailleurs étant donné que je les optimise tant que possible niveau dégats et possibilités sans pour autant en faire patir la sagesse.

Alors oui, il est vrai que la vitalité est nulle, mais d'une part tu as un sadida qui n'aura jamais, au grand jamais un kanigrou au CaC et de l'autre une fécatte qui pourra taper de loin et finir les mobs au CaC. La vitalité dans ces deux builds ne sert strictement à rien.

Après si tu veux parler PvP, j'te balance un build de Féca Agi pour déboiter les Enu et les Sadis à 100% de chance de victoires. Bien sur, il n'a pas d'armures, mais bon c'est un maigre sacrifice =]


Citation :
Je trouve que l'absurdite en question c'est cette phrase en fait , personnellement j'eprouve de la satisfaction a avoir les meilleures items possibles pour mon level et ainsi faire les meilleures degats quitte a sacrifier la sagesse .

Là encore c'est subjectif. Je me base uniquement dans l'optique que quelqu'un qui vient chercher un build, cherche à devenir plus fort, et c'est pas en optimisant le stuff d'un perso niveau 60 que tu pourras lutter contre quelqu'un qui pex.


Citation :
Et ensuite le PvP existe belle est bien en la personne de nos amis les percepteurs .

Je le répète aussi, dépenser des dizaines d'heures à l'élaboration et la création d'un stuff pour tenter de tuer des percepteurs ne représente pas pour moi un investissement rentable.


Citation :
Que tu penses ce que tu penses a priori ne me derangerait pas si tu ne te sentait pas obliger de gueuler a tout va "ARRETEZ DE VOUS TOUCHER AU ZAAP ET ALLEZ XP".

Oh oui! Je me fouetterai 100 fois pour me punir!

Avec "Get a Build" j'ai l'occasion de diversifier un peu le paysage Rykkien et lui apporter par la même occasion une originalité peu commune qui pourrait le faire se distinguer de la masse.

Il est vrai que j'aimerais que quand je donne le nom de mon serveur on ne me réponde pas un "A tes souhaits!"; j'ai d'ailleurs toujours agi dans ce sens. Après, faites ce que vous voulez, glandez au zaap si ça vous chante, mais n'espérez pas devenir "puissant" en terme de potentiel de combat en jouant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
link




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:55

je pourais te foueter 1 fois moi cruor ? Smile

Sinon, j'aurais peut etre mixé les deux partis , Cruor propose un build et apres mure reflexion et preuves a l'appuis certains autres ( AL ou meme anonymes) proposent de meilleures solutions.

"Ps rien a voir" du jour, je reviens jouer a Dofus sur le serveur Heroïque quand il sort ( -"ouai cool ta vie". -"merci Wink").
Revenir en haut Aller en bas
Juzaam




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:41

Tialys a écrit:
Sur les deux builds que tu as construit j'ai remarque la vitalite a 0 , comment ces builds pourrait tenir ne serait ce que deux tours au CaC ? En particulier pour le feca qui n'aura aucune armure pour le proteger ?
Donc selon toi, l'issu d'un combat se détermine sur 100 points de caractéristique investis dans la vitalité ?
A bas level, pourquoi pas (mais ce n'est pas indispensable).
Une fois le level 100 passé, c'est simplement ridicule, en particulier pour les Sadidas qui savent faire très mal allant jusqu'à tuer avant même une possibilité de CAC.

Tialys a écrit:
Et pour en venir au noeud du probleme ta philosophie de la sagesse : en particulier la phrase "Petite parenthèse tiens, je vous rappelle qu'à l'heure actuelle le PvP n'existe pas et que baser son stuff pour faire des défis en -2/0 est une absurdité.". Je trouve que l'absurdite en question c'est cette phrase en fait
D'un coté, je partage aussi le sentiment de Cruor, à savoir que les défis (souvent 1vs1) en -2/0 ça rime à rien, et c'est surtout sans intérêts, juste pour montrer qui a la plus grosse.
D'un autre coté, il est vrai comme tu le cite, que les percepteurs offrent parfois, je dis bien PARFOIS (c'est rare il faut l'avouer), du bon PVP, avec des équipes équilibrées de chaque coté ou chacun a sa chance de gagner selon leurs stratégies.
Pour les prismes, j'en fais de plus en plus en ce moment et ce que je constate, c'est qu'en général, ce n'est pas défendu ou juste par de trés bas level stuffés en pano bouftou ou prespic... Je n'ai encore jamais vu de combat de prisme avec deux équipes de niveaux équivalents.

En ce qui concerne l'AL, et plus particulièrement les membres les plus actifs et fidèles à l'Alpha Legion (j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de va et vient ces temps ci), j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent de réellement intéressant au niveau PVP (je parle en terme de difficulté pour l'AL) à l'heure actuelle. Mais je pense que les choses vont changer dans les mois à venir, si certains joueurs de bons niveaux arrivent à rester soudés comme certains membres de l'AL le sont encore à ce jours.

Tialys a écrit:
Apres c'est vrai on m'a dit de laisser passer et de m'en foutre mais si je poste c'est aussi pour montrer qu'il y a une partie des rykkiens qui ne lechent pas l'AL et qui ne sont pas pour autant jaloux , sisi ca existe !
Tu en fais partie on dirait, et tu as surement tes raisons, seulement ce n'est pas forcément parce que l'on aime pas une guilde et/ou ces membres qu'il y aurait que du mauvais qui ressort de leurs conseils, de leurs expériences, de leurs stratégies ou d'eux même tout simplement. Donc, je ne vois pas ou il y a de la jalousie à demander conseil à ceux qui en savent plus que soit, car si on part de ce principe, on ne demanderai jamais rien à ces parents qui eux (sauf cas spéciaux biensur) en savent plus que leurs enfants sur la vie, avis personnel...



Un Pandawa anonyme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flamy

Flamy


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Chez les Enfants Perdus
Date d'inscription : 17/10/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:19

Bon... je ne peux pas m'empecher de répondre...

Je suis cliente de "Get a build", j'ai lu les règles, et en postant je les ai acceptées... Pourquoi?

Cruor est, et que l'on soit pro ou anti AL on ne peut pas dire le contraire, le meilleur joueur de Dofus... J'allais dire que je connaisse mais ça ne sert en rien ca crédibilité... Bref... Il prouve tous les jours qu'il est un excellent joueur qui a une excellente connaissance de Dofus, des capacités de Dofus, bref... il est un merveilleux conseiller... J'avais déjà demandé conseil, mais sans réellement en parler avec lui... et si je suis venue poster chez les AL, c'est bien pour avoir un échange avec lui ( et non tous les AL), pas pour me retrouver avec les mêmes discours que sur JOL (que j'avais déjà vu)... Je sais pertinament que Cruor est accés sagesse... et honnètement il a raison... avoir la meilleure pano "kikoolol" pour faire du percepteur, je vois pas l'intéret... la meilleure des pano reste encore la pano xp qui permets de taper fort... je crois que les builds sont basés sur cette idée... xp sans mourir au premier tour...
Puis ici, j'ai trouvé un build sur mesure... qui correspond à ma façon de jouer... fait pas Cruor je m'en fiche un peu... mais surtout, fait pour moi! Pour ma feca, mon envie, ma personnalité... Je ne veux pas être la féca intel comme les autres et c'est bien ce que je suis venue chercher ici...

Ensuite je suis navrée de voir que Titi (oui car je connais cette Xélorette membre du Troupeau soit dit en passant) en est encore a taper du sucre sur le dos des AL...

Je l'ai déjà dit (et Ache se moque bien assez de moi pour ça) je suis admirative de AL et de Cruor... et j'aurais le même but de jeu et les capacités, j'aurais postulé ici... J'adore sincèrement leur organisation et tout et tout... Ils ont le numéro un à leur tête, ils sont la meilleure la guilde... Moi je vois desuite d'où ça vient!!

Pour revenir au sujet principal concernant les builds...

Si ça plait pas... pourquoi venir sur ce forum? pourquoi lire? pourquoi porter de l'intéret pour quelque chose qu'on aime pas depuis le début...

Cru² continue comme ça!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsperdus.chocoforum.net
Mishra

Mishra


Nombre de messages : 62
Localisation : A côté du nombre 100 dans les livres des métiers.
Date d'inscription : 28/10/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:26

Citation :
Apres c'est vrai on m'a dit de laisser passer et de m'en foutre mais si je poste c'est aussi pour montrer qu'il y a une partie des rykkiens qui ne lechent pas l'AL et qui ne sont pas pour autant jaloux , sisi ca existe !

C'est marrant , ton post m'inspire exactement le contraire ... Tu ne montres pas grand chose à part une certaine méconnaissance du jeu , pardon , une méconnaissance certaine , nuance .
Revenir en haut Aller en bas
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:18

Juzaam a écrit:
Pour les prismes, j'en fais de plus en plus en ce moment et ce que je constate, c'est qu'en général, ce n'est pas défendu ou juste par de trés bas level stuffés en pano bouftou ou prespic... Je n'ai encore jamais vu de combat de prisme avec deux équipes de niveaux équivalents.

Ca dépend, il m'est arrivé de faire je crois 3 ou 4 PvP intéressants en prisme, dont un qui a eu lieu vers 2h du matin (et oui les anges "HL" n'osent pas attaquer le jour).
Après ça dépend de quel côté tu te situes, il est clair que depuis quelques semaines, de plus en plus passent du côté démon simplement parce qu'il y a eu une prédomination de ce côté, alors que sur la plupart des serveurs, c'est l'inverse : les anges dominent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
Litz

Litz


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:33

Tialys a écrit:
Sur les deux builds que tu as construit j'ai remarque la vitalite a 0 , comment ces builds pourrait tenir ne serait ce que deux tours au CaC ? En particulier pour le feca qui n'aura aucune armure pour le proteger ?

Je pourrais te montrer quand je serais connectée comment avec 0 de vitalité un Kanigrou 80 subit les coups de mon bâton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ache

Ache


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 12/03/2008

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:08

Je l'ai déjà dit (et Ache se moque bien assez de moi pour ça) je suis admirative de AL et de Cruor... <=== FUMISTERIE DIFFAMATOIRE !!



C'est pas mon genre de me moquer, c'est bien connu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narie©

Narie©


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:26

CONTRE !

...


...



Ah non merde c'est pas ici >< .
Revenir en haut Aller en bas
Flamy

Flamy


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Chez les Enfants Perdus
Date d'inscription : 17/10/2007

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:50

Ache a écrit:
Je l'ai déjà dit (et Ache se moque bien assez de moi pour ça) je suis admirative de AL et de Cruor... <=== FUMISTERIE DIFFAMATOIRE !!



C'est pas mon genre de me moquer, c'est bien connu. Razz

Ah?? c'était pas toi?? pourtant tu m'as parlée d'une raclée mise au poker à (je cite) "mon idole"... me semblait que c'était toi pourtant... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsperdus.chocoforum.net
Ache

Ache


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 12/03/2008

A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:53

Je n'vois pas de quoi tu parles.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de "get a build" et autres philosophies Empty
MessageSujet: Re: A propos de "get a build" et autres philosophies   A propos de "get a build" et autres philosophies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de "get a build" et autres philosophies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Get a build?! C'est quoi?
» Get a build for Coca-cafe
» Get a Build By Papymujo [ Enu Agi/Chance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Dofus :: Nous contacter!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser