L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/

Aller en bas 
+8
Maela
fracaa
Angel-fear/
Mexures
Light-Zeus
Ankoù
skratos
Cruor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:10

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/





Comme peut le laisser penser ce post, si j'ai créé ce post c'est avant-tout pour faire passer une information relativement importante :


A partir de ce jour, on peut compter que la Team 1, la Team 2, la Team 3, et la Team 4 sont dissoutes.


Oh my godness, what just did it happened?! =O


Cette décision a été prise avant tout parce qu'avec l'ancien système on pouvait constater un bloquage. Après une longue réfllexion et une étude de divers nouveaux systèmes, j'ai décidé de modifier en profondeur le système de Teams que nous connaissions et de créer les Teams "Blood Red", "Inifinite Black" et "Lightned Gold" (bon ou A, B ou C, j'ai pas encore choisi =/ A noter que j'ai fait ce choix de couleurs car il correspond aux couleurs de l'AL).

Bon, il faut avouer qu'à ce niveau là, on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'explications... Mais j'y viens! \o/

On commence tout d'abord par exclure l'idée des Teams fixes qui était selon moi à la base d'une bonne masse de problèmes. Prenons cependant 3 chefs d'équipes qui eux seront fixes. Dans mon exemple je prends Nocturna pour la Team Rouge, Light pour la Noire et moi-même pour la Or.

Le nouveau système de Teams se base sur des sessions de 5 soirées (Lundi au Vendredi). Le samedi, tôt dans la journée, les 3 chefs d'équipe poste une liste d'activités pour les 5 soirées de la semaine, un peu comme ça :

Cruor :

Lundi : Donjon Ougah.
Mardi : Donjon Tot.
Mercredi : Donjon Bworker.
Jeudi : Raboul et Tynril.
Vendredi : Kimbo.


Nocturna :

Lundi : Grobe.
Mardi : Rasboul et Tynril.
Mercredi : Grobe.
Jeudi : Raboul et Tynril.
Vendredi : Grobe.


Light :

Lundi : Donjon DC *2.
Mardi : Donjon MC.
Mercredi : Donjon ToT.
Jeudi : Donjon Pandikaze.
Vendredi : Donjon Bworker.



A partir de ce point, les joueurs choisissent en fonction des activités proposées et de ce dont ils ont besoin une des équipes pour la semaine. En sachant que celui qui choisit une team se doit d'être présent à toutes les soirées prévues par celle-ci.

En s'inscrivant à une équipe, le joueur poste la liste de tous les drops sur les boss qui l'intéresse, un peu comme ça :

"Salut, c'est Green-Mx =DDDD

Cette semaine, je pense aller en Team Black. Voici la liste des items dont j'aurais besoin :

Lundi : Défense et Groins de DC.
Mardi : Rien.
Mercredi : Rien.
Jeudi : Etoffe MP.
Vendredi : Rien."


Dès qu'une team est considérée comme "full" au niveau des inscriptions, le Team Leader édite une liste de priorités en fonction des besoins de chacun et en essayant que chacun soit prioritaire sur un drop qu'il a choisi =]

Une liste de Team se présente comme suit :

Team Lighted Gold :

Pour les donjons de cette semaine j'aurais besoin de :

- Cruor, sacrieur.
- Eniripsa
- Eniripsa
- Féca
- Xélor
- Débuff
- Autre
- Autre

Dès que la liste de team "vide" est postée, chacun peut s'y inscrire et les premiers à poster seront généralement prioritaires sauf en cas de niveau vraiment trop bas pour les activités choisies par une équipe.


Mais que faire si une team n'est pas complète le dimanche?


C'est relativement simple. Même si ce système est plus souple que l'ancien, un système de "réquisition" sera mis en place. En effet, un Team Leader pourra demander à un joueur de venir dans son équipe pour la semaine afin de compléter ses effectifs et ce sans possibilité de réponse négative de la part du joueur (Donc non, il n'y aura pas que mon équipe qui sera complète et qui jouera).

Le but de ce nouveau système est que chacun puisse aller vers les donjons qui lui sont utiles et pour mixer les joueurs afin que chacun puisse jouer avec chacun.

En ce qui concerne les sanctions pour un joueur ne se présentant pas à une soirée, je n'ai pas encore pris de décision.

Pour ce qui est du week-end, c'est un peu quartier libre hormis le fait que chacun devra farmer les clefs qui lui seront nécessaires dans la semaine.

Enfin pour terminer, ce système de Teams est prévu pour le 1er Mars, le temps d'arranger le forum et de l'adapter à ce nouveau concept, mais surtout pour paufiner le concept.



En attente de toutes les critiques possibles,

Cruor.


PS : Il est possible que j'ai oublié certains éléments, j'éditerai le post si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
skratos




Nombre de messages : 51
Localisation : en train de peter un ange ou un perco
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:29

Cruor a écrit:
En effet, un Team Leader pourra demander à un joueur de venir dans son équipe pour la semaine afin de compléter ses effectifs et ce sans possibilité de réponse négative de la part du joueur (Donc non, il n'y aura pas que mon équipe qui sera complète et qui jouera).

ahem ... c'est pas un petit peu chaud ça ? si jamais on est pas dispo, on peut pas venir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ankoù

Ankoù


Nombre de messages : 89
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:52

Je n'ai qu'une chose à dire...





... xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:16

Je ne pourrais simplement pas assurer une telle disponibilité, et pour les raisons que j'ai données à Cruor aujourd'hui, je démissionne et ne serai plus chef de Team lors de la mise en application de ce nouveau système.

Sur ce, je souhaite bonne chance aux motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
Mexures

Mexures


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:23

Salut c'est Green-Mx =DD
Revenir en haut Aller en bas
Angel-fear/

Angel-fear/


Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : En trein de regarder pokemon
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: re   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:04

Salut,
Alors je trouve ce système relativement bien, je m'explique :
-Bien car nous pouvons jouer entre teams ce qui est super, mélanger les teams c'est crer des liens entre tout le monde.
-Bien car les gens n'ayant pas besoin de faire 5 donjons Tot ne seront pas obligé d'y aller. Ceux qui ont besoin de faire ce donjon le feront.
-Moyen car il peut y avoir des activitées beaucoup plus demandées que d'autres...

je cherche actuelement d'autres arguments je dirais ça quand je les aurais trouver \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://nefro-killer.skyrock.com
skratos




Nombre de messages : 51
Localisation : en train de peter un ange ou un perco
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:41

problème: si une personne a envie de faire un donjon et que personne n'en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:04

skratos a écrit:
problème: si une personne a envie de faire un donjon et que personne n'en a besoin ?

Exemple ? Je ne pense pas que ce soit un problème : tout donjon infaisable solo est nécessaire à plus d'une personne dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
fracaa

fracaa


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/11/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:14

Light-Zeus a écrit:
skratos a écrit:
problème: si une personne a envie de faire un donjon et que personne n'en a besoin ?

Exemple ? Je ne pense pas que ce soit un problème : tout donjon infaisable solo est nécessaire à plus d'une personne dans la guilde.
N'est-il peut-être pas nécessaire au chef de team?

Enfin selon Cruor les chefs de team ne devront pas penser qu'à leur propre intêret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skratos




Nombre de messages : 51
Localisation : en train de peter un ange ou un perco
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:53

on devrait peut-être des teams sans chef.

c'est-à-dire qu'une personne lance une inscription a un donjon avec les dates et tout. Bon après faudrait que les gens aident les autres et s'inscrivent même si ils n'ont besoins de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Maela




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:27

Moi je dit le système est bon et innovateur !
Mais comment un chef de team peut-il penser aux autres alors qu'il ne sais pas qui compose sa team lorsqu'il propose sa liste ?
Et comment remplir 3 teams alors qu'une seule partie de la guilde parcourt le forum regulièrement ?
Enfin ... le caca c'est delicieux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:02

Citation :
problème: si une personne a envie de faire un donjon et que personne n'en a besoin ?

Citation :
Exemple ? Je ne pense pas que ce soit un problème : tout donjon infaisable solo est nécessaire à plus d'une personne dans la guilde.

Pas tout à fait. On tentera quand même de limiter les activités de teams à des donjons faisables uniquement à 8. (J'ai bien dis, on tentera, donc ce ne sera pas exclusif).

Citation :
on devrait peut-être des teams sans chef.

Plus de système de répartitions des drops, plus de raison d'avoir une guilde. Ca reviendrait à flooder au zaap pour monter une team.

Citation :
Mais comment un chef de team peut-il penser aux autres alors qu'il ne sais pas qui compose sa team lorsqu'il propose sa liste ?

La liste de donjons proposée se veut variée comme le montre les exemples ci-dessus. De plus, il demandera certaines classes en fonction des donjons qu'il organise dans la semaine, ce qui revient à savoir à l'avance quelle team il aura à peu près.

De toute façon, les gens qui s'inscrivent dans une team sont censés être les gens qui ont besoin de certains drops.

A partir de là, le Team Leader peut organiser une liste de priorité avec les drops de chacun sur chaque donjon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:06

Maela a écrit:
Mais comment un chef de team peut-il penser aux autres alors qu'il ne sais pas qui compose sa team lorsqu'il propose sa liste ?

Si tu n'es pas chef de Team, il existe une solution très simple : en fin de semaine, tu MP un chef et tu lui proposes le donjon que tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
skratos




Nombre de messages : 51
Localisation : en train de peter un ange ou un perco
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:44

Light-Zeus a écrit:
Si tu n'es pas chef de Team, il existe une solution très simple : en fin de semaine, tu MP un chef et tu lui proposes le donjon que tu veux :p

mais après, ceci signifie que la personne ayant mp le chef doit effectuer les 4 autres "sorties" avec la team ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:04

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
TaNoU

TaNoU


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:33

Bonne chance aux motivés :]
Revenir en haut Aller en bas
Shoona

Shoona


Nombre de messages : 226
Localisation : Toujours premier de sa classe au Ladder =]
Date d'inscription : 08/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:02

Shoona & Enizer, parés aux combats !

J'vous souhaite plein de courage et prévoyer tous plein de pansements car mes flèches explosives en surprendrons plus d'un !

Sinon, petite question, je peux inscrire ma Cra et mon Eni dans une même Team ?
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:29

Affirmatif =]
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Light-Zeus

Light-Zeus


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:06

TaNoU a écrit:
Bonne chance aux motivés :]

J'ai dit la même chose =]

Go voter pour élire des chefs de Team ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rubikscube.fr
skratos




Nombre de messages : 51
Localisation : en train de peter un ange ou un perco
Date d'inscription : 11/07/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:37

personellement, je trouve que le fait d'obliger quelqu'un a être présent les 5 jours de la semaine est assez compliqué. Je (et je ne dis pas être le seul) ne peux absoluement pas garantir ma présence chaque soir, donc je ne peux pas faire de donjon en team, sauf le week-end, au moment où les 3/4 de la guilde grobe =S
Revenir en haut Aller en bas
Angel-fear/

Angel-fear/


Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : En trein de regarder pokemon
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: re   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:14

Je veux pas vous emmerder mais bon, c'est la semaine , tout le monde dans la guilde n'est pas co tout le temps le soir en semaine (tous le monde) donc la question se pose : que se passe-t-il en l'absence d'un ou plusieurs membre ou du chef d'equipe ?
D'autres part le farm de clé sera réservé a qui?
Je vous laisse méditer =p
Revenir en haut Aller en bas
http://nefro-killer.skyrock.com
Nocturna




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:24

Pour ce qui est des clefs cela a deja été dit me semble-t-il dans le post de cruor.

Ensuite je ne pense pas qu'en cas de "réquisition" il y aura obligation de tenir le compte, on vous demandera surement de ne rein prévoir pendant ces horaires mais je pense que si vous ne pouvez etre là quelqu'un vous jouera. (Ceci est a mettre au conditionel en attendant l'appui du big boss).

Noctu pig
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:36

Appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Angel-fear/

Angel-fear/


Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : En trein de regarder pokemon
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:53

Je ne vois pas pour les clées =(
Revenir en haut Aller en bas
http://nefro-killer.skyrock.com
Nocturna




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:03

Cruor a écrit:


Pour ce qui est du week-end, c'est un peu quartier libre hormis le fait que chacun devra farmer les clefs qui lui seront nécessaires dans la semaine.


Voila voila suffit de lire. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Empty
MessageSujet: Re: Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/   Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Teams sont mortes! Vive les Teams! \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les teams AL, version 2008! \o/
» Quand les anges sont pas contents....
» Regardez vos exploits quand vos aggros ne sont pas du X vs 1
» [Coffre de la guilde] Les ressources sont en vente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Partie Privée :: Dofus :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser