L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?

Aller en bas 
+5
Dem
Bratak
Owersym
Litz
-Farendir-
9 participants
AuteurMessage
-Farendir-

-Farendir-


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:02

Bonjour/bonsoir à tous, tout est dans le titre ! J'ai peur que mon pc ne soit pas assez performant pour pouvoir jouer correctement à Wakfu. Sera t-il en flash comme Dofus ? En Java ? Ou alors autre chose ?
J'ai assez de RAM, mais j'ai bien peur de ne pas avoir un assez bon processeur/carte graphique.

Vous avez des infos à ce sujet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litz

Litz


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:37

Avec :

1Go de RAM
Processeur 1.6Ghrz

Sans rien lancer (juste applications de début) je joue avec un lag permanent (petit mais permanent)

Sinon avec :

Processeur double coeur 2.6Ghrz
Et 2Go de ram

Je lag pas un pet

(De tête j'ai pas mes ordis sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Owersym

Owersym


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Mishra et de Zabrak §§
Date d'inscription : 04/07/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:04

Core 2 Duo T7500 2.2 Ghz, 2Go Ram, nickel.
En plus faut que j'reboot, l'UC est non stop a 100% et ca tourne plutôt clean quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 558
Age : 35
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 20/06/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:17

D'après ce que j'ai constater, Wakfu consomme environ jusqu'a 600 Mo de Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Dem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:00

Pour ma part même config que Litz (Sauf que moi j'ai Dofus et deux trois autres trucs ouvert en même temps) et c'est vrai que les déplacements ne sont pas très fluides.
Mais bon, faut pas se foutre de la gueule du monde, si le jeu rame autant c'est qu'il y a des problèmes au niveau du code, mon PC fait marcher sans problème des jeux bien plus puissant sans aucun problème .... On peut donc espérer qu'ils corrigent ça Very Happy.
Mais quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas espérer pouvoir jouer avec 4/5 comptes comme on peut le faire sans problème sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Litz

Litz


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/08/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:21

Sur la deuxième config' je fait du Dofus en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 558
Age : 35
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 20/06/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:00

Dem a écrit:

Mais quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas espérer pouvoir jouer avec 4/5 comptes comme on peut le faire sans problème sur Dofus.
Tout dépend de la structure de l'ordi Smile
C'est sur qu'avec ce que tu possedes, tu pourras pas tenir plus d'un compte Wakfu.
Perso, je pense tenir 4 comptes Wakfu dés que j'aurai ma nouvelle tour, d'ici fin Juillet, mais on verra ^^
Vu que j'aurez un Q4 avec 3 Go de Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruuk

Hyruuk


Nombre de messages : 179
Localisation : Au dessus de mon avatar.
Date d'inscription : 04/10/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:18

En fait le problème de lag est dû à 2 choses.
Le language utilisé : Le Java, c'est bien, mais c'est lent.
Et le fait que le jeu soit en développement, le code n'est donc pas encore optimisé pour réduire le lag.

Il n'empêche que je vais devoir bosser sur le marché durant 2 mois pour m'acheter un nouveau PC...
Revenir en haut Aller en bas
-Farendir-

-Farendir-


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:23

Merci pour vos réponses, je pense pas avoir de problème avec mon RAM (1 Go) mais au niveau de la carte graphique/processeur ? Vous avez une idée ?

EDIT : j'avais mal lu le message de Litz, ça devrait aller pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bratak

Bratak


Nombre de messages : 558
Age : 35
Localisation : Nice.
Date d'inscription : 20/06/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:05

-Farendir- a écrit:
Merci pour vos réponses, je pense pas avoir de problème avec mon RAM (1 Go) mais au niveau de la carte graphique/processeur ? Vous avez une idée ?

EDIT : j'avais mal lu le message de Litz, ça devrait aller pour moi alors Very Happy
Avec 1Go, c'est assez vaste, tu possèdes quoi comme processeur ?
(Indiqué dans : Panneau config/Système).
Car si tu as qu'un simple processeur, tu tiendras sans trop de difficulté 1 comptes mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
-Farendir-

-Farendir-


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:36

Un compte me suffira largement, processeur : AMD Athlon(tm) XP 1800+
Revenir en haut Aller en bas
HaN.T

HaN.T


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:54

hop hop c'est wakfu c'est pas AOC Smile ca tourne avec un minitel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabrak

Zabrak


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 01/07/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:05

Edit de la modération : Flam.
Revenir en haut Aller en bas
HaN.T

HaN.T


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:34

Edit de la modération : Flam.
Revenir en haut Aller en bas
Zabrak

Zabrak


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 01/07/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:36

Edit de la modération : Troll.

Han.T est banni du forum AL.
Revenir en haut Aller en bas
Owersym

Owersym


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Mishra et de Zabrak §§
Date d'inscription : 04/07/2007

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:40

A 4h43 tout de même Razz
J'ai cependant du mal à comprendre le sens péjoratif de "chien d'la casse".
Revenir en haut Aller en bas
Ysuran

Ysuran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2008

Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:14

Heureusemenet que je vaischanger d'ordi sinon j'aurais pu jouer mais ça aurait été la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Empty
MessageSujet: Re: Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?   Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu : faut-il avoir une grosse machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Trailer Wakfu [85%]
» Vision de Wakfu un peu plus ludique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Wakfu :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser