L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤

Aller en bas 
+7
TaNoU
Hyruuk
Toothy
Hatred
Axorial
Owersym
Bretzel
11 participants
AuteurMessage
Bretzel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:59

Bonjour, légionnaires !

Dès la création de l'AW, je me suis mis en tête de l'integrer. Je me dis en effet que cela me permettra d'atteindre mes objectifs, et vous aidera à atteindre les votres.

Je vous présente donc ma candidature qui, j'espère, vous plaira. Préparez du café, ca risque d'être long x).





Candidature




I Informations Irl

Age : 14 ans. Néanmoins, je m'estime relativement mature. Enfin, suffisament pour me rendre compte que je le suis. A moins que ce ne soit de la prétention... On verra bien.
Situation IRL : Collégien en classe de 3eme, bons résultats dans l'un des meilleurs collèges de France. Et ouais, je suis un kikoo lol même Irl.
Temps de jeu en semaine : 25 heures. Changera surement en fonction de l'emploi du temps de l'année prochaine.
Temps de jeu en week-end : 15 heures. Idem.

II Expérience Dofusienne

Serveur : Summens
Pseudonyme : Oupss, angedenfer.
Niveau atteint : 80, 115
Métiers exercés et niveaux de ceux-ci : Alchimiste paysan boulanger niveau 100. Mineur niveau 80. Chasseur niveau 80. Boucher niveau 70. Bucheron niveau 70. Bijoutier niveau 70.
Eventuel site d'artisanat regroupant vos métiers : Barbok.fr Comment ça vous me croyez pas ?!
Guilde et avancement de celle-ci : J'ai fréquente des guildes relativement RP, Piwates des Kawaibes, Resto-guilde.
Réputation personnelle : Pas de réputation personnelle.
Informations complémentaires : Je ne joue plus à Dofus, tout simplement car ca ne m'amusait plus. Je précise juste que j'étais entrain de monter chasseur, boucher, mineur et bucheron au max. J'ai également déjà fait quelques combats sur Grob et aux Foux. J'ai donc une certaine expérience des combats d'équipe.

III Passé dans les MMO autres que Dofus

Nom du jeu : GW ( Guild Wars quoi... ).
Pseudonyme : Alimba Jouler, et d'autres dont je me souviens pas.
Niveau atteint : Plusieurs persos niveau 20.
Un Moine farmer disposant de plusieurs builds : M/En 600 pour fow HM avec un smite, M Smite, M farmer traditionnel donc 55 hp pour UW HM avec N 55.
Un D/M pour farm aussi en mode 105 pv.
Différents persos pvp, tous bien stuffés.
Fonctionnement de l'artisanat dans ce jeu : Pas d'artisanat.
Guilde et avancement de celle-ci : Pas eu de guilde, car je n'en ai pas trouvé qui me convienne.
Réputation personnelle : Aucune.
Informations complémentaires : J'ai arrété, pour les mêmes raisons que Dofus. J'y ai joué 300 heures plus ou moins, dont 200 en 2-3 semaines de vacance. Perso, j'appelle ça no-lifer. Après tout, je m'y connais peut être pas bien ^^.

IV Pourquoi l'Alpha Legion et le projet Alpha Work

Quelle belle question ! Mais, comme dirait mon keupain Brad, "what a snicky question !". C'est en effet un très gros piège, un piège à ours dirais-je même. Il s'agit d'un difficile exercice de style où le candidat, tel un funambule, doit rester en équilibre sur un fil de soie, au dessous duquel se profile le vide. S'il vous tarit d'éloges, alors vous vous en appercevrez et vous le fusillerez sur place, et il tombera dans le néant. Si, au contraire, il se fait trop laconique, vous prendez cela pour un manque d'enthousiasme et le... fusillerez sur place, suite à quoi il rejoindra l'abîme. J'ai donc décidé de faire un mélange des deux. A vous de juger.

Commençons par le tarrissement d'éloges : organisation exemplaire, no-lifisme revendiqué, Cruor roxxor, ambiance tip top tic-tac trop cool et ainsi de suite... De cette profusion de compliments, aucun ne me semble déplacé. Après tout, votre organisation est d'une efficacité redoutable. Ce système de teams est en effet très bien pensé. Il est également vrai que vous assumez pleinement votre no-lifisme, je pourrais à cet effet citez nombre de vos posts, mais ce serait une perte de temps. Cruor est un roxxor, c'est un fait indiscutable ( enfin, si on tient à la vie ^^ ). L'ambiance de votre forum est, là aussi, qualifiable de tip top tic-tac trop cool. Il suffit de voir le nombre d'inscrits.

Le tarrissement d'éloges s'étant tari, on peut maintenant passer aux motivations personnelles, mes propres motivations, celles qui ne sont propres à aucun autre candidat. Mais quelles sont elles, me demandez vous. Eh bien, elles sont en rapport direct avec l'artisanat biensur. Je rêve en effet d'une structure solide où chaque artisan a son rôle bien défini, où la progression se fait en groupe, où l'on s'aide, où l'on concentre ses efforts. Mais je n'osais pas rêver d'une telle structure qui ferait en plus partie intégrante de l'AL. Ces deux éléments réunis font de l'AW, avant même la sortie de Wakfu la corporation d'artisants la plus influente de toutes, voire la seule. Quel artisant digne de ce nom n'aurait pas envie d'y adhérer ? Ca, je le pense sincèrement.

V Pourquoi vous

A ce stade là de la candidature, vous vous demandez ce que j'ai réellement de plus que les autres. Car vous cherchez de l'exceptionnel, du fantastique, du talent, du spécial, de la motivation, et pas des belles paroles dans le vent. Je vais donc tenter de vous convaincre, sans me targuer de ce que je n'ai pas, de ma roxxativité no-lifo-artisanale ( cherchez dans le dico, ça y est vraiment ).

J'ai cette qualité que l'on nomme persévérance. C'ta dire que je m'arrête pas tant que je n'ai pas obtenu ce que je voulais. Néanmoins, et cela nous amène à ma seconde qualité, si quelqu'un de plus haut gradé que moi me dit de laisser tomber, je le ferai. Cette seconde qualité est la discipline. Comme troisième qualité principale, je sais jouer en communauté. Si l'on me demande d'aider un tel à faire ceci, je le ferai. Car je sais qu'on me le revaudra, et que même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas important. Bien sûr, je ne suis pas un esclave, et j'attends donc un comportement similaire des autres membres de la communauté.

VI Pourquoi l'artisanat

Je pense avoir d'une certaine façon répondu à cette question dans le V et dans le IV. Je vais néanmoins tenter de résumer un peu tout ça, et d'y ajouter divers éléments.

Tout d'abord, j'estime que l'artisanat rapproche les joueurs. La relation vendeur-client se transforme peu à peu en relation amicale, créant des liens plus forts entre les joueurs, rapprochant donc la communauté.

Ensuite, les artisans sont simplement indispensables. Sans eux, pas de nourriture, de stuff, de potions... Ils sont donc essentiels, et c'est pour cela que je veux en être.

Enfin, l'argent m'attire, et le meilleur moyen d'en avoir est de travailler. On s'enrichit par exemple beaucoup en faisant du pain en début de serveur. Mais si jamais je rentrais dans l'AW et que l'on me demandait de donner une grande partie de ma production de pain, de bois, de minerais, ou de quoi que ce soit à l'AL, je le ferais sans broncher. Je participerais ainsi au développement de la guilde, à sa future suprématie.

VII Matériel

Caractéristique de votre ordinateur : Heu... je sais pas trop comment les trouver. Je sais juste que je l'ai acheté y a 2 ans, à la Fnac, pour un peu plus de 1000 euros. C'est un Windows XP, et je peux faire tourner 4-5 comptes Dofus sans problèmes.
Connection internet : Freebox, 54,0 Mbits / s.
Casque, micro et TeamSpeak disponibles : Je m'équiperais de tout ceci si jamais j'étais pris. Vous inquiétez pas pour ça.

VIII Informations complémentaires et utiles

Je parle espagnol courrament, et mon niveau d'anglais est très bon. Ca pourrait s'avérer utile ^^.

IX Avez vous accès à la Bêta ?

Pour faire court, Non.

X Question du mois : La politique environementale de l'AL

Encore un piège à ours ! Bah dis donc, c'est un vrai terrain de chasse ici !
Plus sérieusement, la réponse type serait : l'AL va punir tous ceux qui détruisent l'écosystème. C'est une réponse d'après moi très naïve, car l'AL n'a pas pour vocation de jouer au protecteur de l'environnement. Ca serait d'après moi le contraire : l'AL exploitera au maximum de ses capacités les ressources. Elle se dirigera vers une agriculture productiviste, comme aux Etats Unis : recours massif aux engrais par exemple, feed lots etc.

Un autre aspect de la politique environementale de l'AL sera le chatiement de ceux désignés par l'AW. En effet, il serait intéressant pour l'AW de pouvoir dire à ceux qui les dérangent dans leur travail : " Tu vas te faire chain-aggro comme un pauvre phoque et tu nous serviras d'engrais x) ". Après plusieurs chains aggros de l'AL, tous les opposants se calmeraient direct, et l'AW pourrait alors travailler tranquillement, sans trop de concurence. Bien sûr, les abus ne devraient pas être trop nombreux. En bref, ce serait un systeme de Mafia, à bien plus petite échelle et ayant pour seul but de dissuader.

Enfin, il serait important de faire des actions écologiques, ne serait ce que pour avoir un membre élu gouverneur. Ces actions pourraient être la plantation de graines un peu partout, la traque d'un ou deux braconniers... bref, des actions médiatiques qui permettraient de mieux gouverner.


Voilà, merci à tous de m'avoir lu !

Amicalement,
Bretzel
Revenir en haut Aller en bas
Owersym

Owersym


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Mishra et de Zabrak §§
Date d'inscription : 04/07/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:13

Etant moi même artisan, j'ai apprécié quand tu as souligné ce qui te poussait a monter un artisan et je me suis retrouvé dans ce que tu as pu dire. On joue un rôle principal, et moteur d'un serveur. C'est une des clefs de la réussite.

J'ai bien aimé ton expérience MMO hors Dofus, qui n'est pas forcément représentative, notamment ton Farmer 55 Hp sur GW.

Belle présentation et bonne orthographe pour couronner le tout, joueur un peu jeune mais très motivé, ça sera un Pour pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axorial

Axorial


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:17

La candidature m'a bien plu. Les motivations à intégrer l'AW semblent être là, et comme l'a dit Owernoub, les motivations à l'artisanat sont bien développées, claires et concises. Certains points auraient peut-être pu être un peu plus étoffés quand même (quelle phrase!), mais j'ai décidé de mettre un Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Hatred

Hatred


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:19

Belle mise en page et certains points bien développés.

Citation :
Alchimiste paysan boulanger niveau 100. Mineur niveau 80. Chasseur niveau 80. Boucher niveau 70. Bucheron niveau 70. Bijoutier niveau 70.

Les métiers d'alchimiste/boulanger/paysan n'ont rien d'extraordinaire aucun métier de craft monté maître.

Mais la bonne candidature et l'ambition d'être membre de l'AW me donne l'envie de mettre un Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Bretzel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:15

Salut !

Tout d'abord, merci d'avoir voté Pour. Ca me fait vraiment plaisir, et je me dis que ca valait la peine de m'appliquer, de soigner chaque détail.

Mais ca fait maintenant 3 jours que je suis sans nouvelle des délibérations, et je dois dire que je suis un choullia inquiet. Pourrais je avoir des nouvelles, favorables ou défavorables, concernant ma candidature ?
Merci d'avance.

Amicalement,
Bretzel
Revenir en haut Aller en bas
Toothy

Toothy


Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Ma-rock =]
Date d'inscription : 01/08/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:10

choulla de patience fiston.

Tes metiers actuels sont pas très interrésant, cependant, ta condidature et ta motivation sont présent là.

Je reste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruuk

Hyruuk


Nombre de messages : 179
Localisation : Au dessus de mon avatar.
Date d'inscription : 04/10/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:28

J'aime bien, Pour.
Revenir en haut Aller en bas
TaNoU

TaNoU


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:44

Pas trop mal. POur =)
Revenir en haut Aller en bas
Anthe

Anthe


Nombre de messages : 160
Age : 81
Localisation : Pouet pouet
Date d'inscription : 20/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:51

Mouahahaha j'aime bien aussi.

Pour... mon chou.

Zabrak je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Bretzel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:41

Sali Salouchte !

Nous sommes aujourd'hui le samedi 24 mai. Cela fait donc neuf jours que je suis sans nouvelles des délibérations, et je dois dire que ca m'inquiète un peu. Je suis néanmoins conscient qu'il y a des choses plus importantes qu'une candidature pour l'AW, et je ne voudrais donc pas paraitre lourd en vous demandant "où ça en est ?". Mais je vais comme même le faire.

Où ca en est ?

Amicalement,
Bretzel.
Revenir en haut Aller en bas
Narie©

Narie©


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:59

Le jeu sort dans 3 mois et tu es si pressé que ça? :/
Revenir en haut Aller en bas
Axorial

Axorial


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:10

Je peux comprendre que 9 jours, cela fasse peur. Mais ne t'inquiète pas, personne ici n'oublie les candidatures pour Wakfu.
Revenir en haut Aller en bas
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:02

Tork donnera son verdict d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Tork

Tork


Nombre de messages : 227
Age : 113
Localisation : un cyber proche de l'asile
Date d'inscription : 16/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:05

Candidature refusée.


Temps de jeu insuffisant, pas d'accès béta, peu d'expérience de l'artisanat sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com/
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:21

Le verdict est un peu brut mais c'est globalement ça, du moins je rejoins l'avis de Tork.

La candidature est impeccable, mais l'expérience artisanale sur Dofus pêche, le temps de jeu à la rentrée scolaire ne sera probablement pas au rendez-vous et le fait que tu n'aies pas d'accès béta est dommage.

C'était néanmoins une très bonne candidature et un exemple à suivre.

Bon courage à toi, tu sembles le mériter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Contenu sponsorisé





[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Bretzel ¤Refus餠  [Candidature] Bretzel ¤Refusé¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Bretzel ¤Refusé¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Wakfu :: Candidatures AW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser