L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Futurs artisans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Futurs artisans? Empty
MessageSujet: Futurs artisans?   Futurs artisans? Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:42

Futurs artisans?




Vu que ça fait un moment que cette partie du forum est inactive, tâchons de la ranimer un peu. Ma question est la suivante, avec le système d'artisanat et d'environnement plus développé que sur Wakfu, certains d'entre vous ont-ils déja songé à n'y jouer que pour cet aspect du jeu? Généralement, lorsque l'on choisit de devenir artisan à temps plein c'est par dépit, découragé par le pex. Mais parmi vous se cachent-ils des spécimens rares, passionnés par le commerce et la confection d'objets en tout genre? La récolte et la plantation?

Il est évident que l'AL devra se munir de ce genre, ce topic n'est bien évidemment pas innocent. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de lancer ce petit sondage tout à fait innocent vis à vis des habitués du forum.

So? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Safiria

Safiria


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2007

Futurs artisans? Empty
MessageSujet: Re: Futurs artisans?   Futurs artisans? Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:37

Dès l'ouverture officielle de Wakfu, il va se dessiner deux tendances : ceux qui montent leur niveau de combat, et ceux qui montent leur niveau de métier.
Ceux qui auront du mal à xper se réfugieront sûrement dans les ateliers, même si certains dont moi, le feront tout simplement pour la plaisir d'être artisan.
Wakfu nous offre de nouvelles possibilités, à nous, artisans, alors profitons-en ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bretzel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2008

Futurs artisans? Empty
MessageSujet: Re: Futurs artisans?   Futurs artisans? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:37

Salut !

Pour ma part, c'est simple : je ne compte pas pex du tout pendant les mois suivant la sortie de Wakfu.

Je peaufinerai mes "plans d'attaque" lors de l'ouverture de la beta ouverte, en aout. On ne connait en effet pas bien le système de métiers. Néanmoins, il parait que monter un métier en descend un autre, que le niveau max est 300, qu'il y aura de nouveaux métiers et bien d'autres choses... Malgré toutes ces incertitudes, j'ai établi quatre plans :

Plan n°1

1°) Je monte le classique duo paysan / boulanger. Je commence à produire et vendre une quantité astronomique de pains.
2°) Je monte ensuite le métier de mineur et de bucheron, en stockant les ressources. Pas la peine d'être maitre, le but étant de commencer à devenir tailleur ou bijoutier.
3°) Avec l'argent obtenu en 1°) et les ressources stockées en 2° ), j'achète des ressources et je monte un métier de craft.

Par la suite, je monte un ou deux métiers de craft en plus. J'arrête là mon apprentissage, et me dédie exclusivement à crafter ou à récolter pour mes clients.

J'estime à environ 3-4 mois le temps nécessaire à la réalisation de ce projet.

Plan n°2

1°) Je monte directement mineur ou bucheron. Une fois l'un des deux monté, je vends un maximum en profitant de la jeunesse du serveur, donc des prix élevés.
2°) Je monte le second métier, mineur si j'ai pris bucheron et bucheron si j'ai pris mineur, et je commence à stocker un maximum de ressources.

On reprend à partir de là le plan n°1, c'est à dire monter un métier de craft.

Je pense nénamoins que le temps nécessaire sera ici de 2 à 3 mois, étant donné que je ne monterai pas paysan boulanger. Ceci peut s'avérer, sur le long terme, un handicap. Je déteste en effet acheter mon pain, surtout qu'il coutera très cher dans les premiers mois.

Plan n°3

1°) Je monte le métier d'alchimiste, ou le métier qui s'en rapproche le plus ( champignoneur peut être ) et je vends des engrais en masse.
2°) Avec l'argent obtenu, j'achète des céréales à des maitres paysans, et je fabrique des farines pour passer maitre paysan. Reste à savoir si crafter des farines raportera de l'xp, comme dans Dofus, et si le nombre de farines nécessaire ne sera pas trop important.

Je commence alors à produire énormément de pains et d'engrais, en ne montant aucun autre métier. Ce plan est surement le plus rapide à réaliser, peut être 1 mois, mais la production ne s'arrêtera pas avant plusieurs mois.

Plan n°4

1) Je ne monte qu'un seul métier, de préférence mineur ou bucheron car les prix de leurs ressources ne s'écrasent que bien plus tard, et je vends un maximum.

En théorie, monter mineur ou bucheron ne me prendra pas plus de deux semaines. Mais je continuerai à produire durant des mois, ne commençant à pex que plus tard.


Les plans 1 et 2 sont les plus longs à réaliser, mais les métiers de craft sont rentables même plusieurs années après. Les plans 3 et 4 sont les plus simples et sont rentables très rapidement, mais au bout de quelques mois ils ne rapportent plus tellement.

Je choisirai donc un de ces plans lors de la beta ouverte. Si un autre métier s'avère plus intéressant, je changerai bien évidemment mes projets en fonction de celui-ci.

Amicalement,
Bretzel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs artisans? Empty
MessageSujet: Re: Futurs artisans?   Futurs artisans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs artisans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un recrutement pour les artisans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Wakfu :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser