L'Alpha Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alpha Légion

Le forum de la guilde Alpha Légion [Rykke Errel]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Interview Dofus Mag, la pub continue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cruor
Admin
Cruor


Nombre de messages : 1122
Localisation : A coté du chiffre 1 :)
Date d'inscription : 16/06/2007

Interview Dofus Mag, la pub continue. Empty
MessageSujet: Interview Dofus Mag, la pub continue.   Interview Dofus Mag, la pub continue. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:44

Interview Dofus Mag, la pub continue.




Voici l'e-mail que j'ai reçu tout à l'heure :



Citation :
Bonjour,

Je travaille pour Ankama Presse et j’écris dans le Dofus Mag sous le pseudo de chaipokoi. J’aimerai faire une interview. Pourriez-vous m’accorder un peu de temps et répondre aux questions suivantes ?

* Peux-tu présenter ton personnage IG ? Classe, éléments de prédilection (feu, eau…) ?
* Peux-tu nous parler de ta guilde (si tu joues en guilde) ?
* Comment as-tu découvert DOFUS ?
* Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir cette classe de personnage ?
* Combien de temps as-tu mis pour devenir lvl 200 ?
* Quel a été le moment le plus pénible au niveau de la progression ?
* Qu’as-tu ressenti lorsque tu es devenu lvl 200 ?
* As-tu des objectifs précis à court terme (un donjon, des Dofus, du PVP…) ?
* Quel a été le plus grand moment de ta vie de joueur dans DOFUS ?
* Quels sont tes rapports avec les autres haut level ?
* Les bas levels se plaignent souvent des hauts level qui les snobent. Qu’as-tu à leur répondre ?
* Que souhaites-tu voir comme évolution dans DOFUS ?
* Que penses-tu de Dofus-Arena ?
* Que penses-tu de Wakfu ?
* As-tu des conseils à donner aux joueurs qui veulent devenir lvl 200 comme toi ?
* Que pouvons-nous te souhaiter ?


Afin d’illustrer cette interview, nous aurions besoin de screenshots de votre personnage (face, profil, dos). Pourriez-vous l’envoyer en fichier-joint dans votre mail de réponse ?
D’avance merci.

Cordialement,

Bounthavy Suvilay

http://www.ankama-presse.com/




Ma réponse :




Citation :
Bonjour à vous chaipokoi! Enfin, je devrais plutôt dire 'bonsoir' étant donné l'heure tardive! Razz

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour avoir mis plus d'une semaine à vous répondre, mais je ne check la boite mail associée à mon compte que très rarement. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour pouvoir figurer dans le prochain numéro =D

Passons en à l'interview en elle-même =]


'Peux-tu présenter ton personnage IG ? Classe, éléments de prédilection (feu, eau…) ?'

J'incarne le personnage de Cruor, meneur de la guilde Alpha Légion sur le serveur Rykke Errel, et sacrieur de niveau 200. Tout de rouge vêtu, mes longs cheveux blancs ondulent au gré des vents Amaknéens sous une coiffe dont on ne saurait dire quelle était sa véritable nature tant l'obvijevan qui l'entoure l'a dévorée.

Je n'ai pas d'élément particulier étant disciple de Sacrieur. Ma base de vitalité et mes châtiments me permettent d'opter pour différents modes de jeu suivant la situation dans laquelle je me trouve et les ennemis que je dois affronter.


Peux-tu nous parler de ta guilde (si tu joues en guilde) ?

L'Alpha Légion est ma motivation principale pour Dofus. J'ai toujours joué pour elle en tentant de la faire rayonner, et cela, au-delà même des limites Erreliennes. L'Alpha Légion est une guilde qui compte exclusivement des Brakmariens et n'agit que dans son intérêt. Méprisant le reste du monde, les légionnaires qui la composent n'hésiteront pas à sacrifier des innocents si c'est pour servir leur cause.

Au delà de ses valeurs controversées, la légion a toujours taché de regrouper en son sein les meilleurs éléments existants, lui permettant ainsi d'agir toujours en suivant ses envies et non ses possibilités.

Elle est la première guilde au monde à être venue à bout du terrible Kralamoure Géant qui dort dans les marais au Nord de l'île d'Otomaï.


Comment as-tu découvert DOFUS ?

Via un ami, juste avant le lancement de la version française, lors d'un voyage linguistique en Angleterre. On a fini par passer plus de temps à faucher du blé dans un des cyber-cafés de Londres qu'à améliorer notre anglais!


Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir cette classe de personnage ?

Lorsque j'ai créé mon personnage, l'île d'Otomaï n'existait pas; il était donc inenvisageable de 'reset' ses caractéristiques pour se parchotter ensuite. On voyait donc fréquemment les joueurs créer un premier personnage en début de serveur et s'en servir pour réunir les parchemins nécessaires à la montée à 101 de la caractéristique principale pour ne pas perdre un seul point de capital. Ce problème ne se pose pas sur le sacrieur à cause de son énorme masse de vitalité (ce n'est pas 100 points de vie en plus ou en moins qui vont changer quelque chose =P), et le parchottage des autres caractéristiques est possible tout au long de l'évolution du personnage.

En choisissant d'aller sur Rykke Errel, je voulais m'imposer comme une icone forte au sein de la nouvelle communauté qui allait se créer. Il était donc impensable pour moi d'abandonner le personnage qui aurait servi à me faire connaitre. C'est donc par défaut que mon choix s'est porté sur le sacrieur.

Hors avec le temps j'ai su apprécier toutes les possibilités qu'offraient la classe, le sacrieur étant le pillier du groupe, celui qui protège ses alliés et achève les ennemis. Une sorte de meneur qui me correspondait bien, finalement.


Combien de temps as-tu mis pour devenir lvl 200 ?

8 mois et 3 jours, je suis à l'heure actuelle, le personnage ayant atteint le plus rapidement le niveau 200.


Quel a été le moment le plus pénible au niveau de la progression ?

Bizarrement, aucun en particulier. Tout s'est enchainé de manière coordonnée et comme cela avait été planifié. Même le passage du niveau 199 à 200 m'a semblé rapide. Je n'ai pas vraiment souffert durant ma phase d'xp contrairement à ce que l'on pourrait penser =]


Qu’as-tu ressenti lorsque tu es devenu lvl 200 ?

C'était avant tout un sentiment d'accomplissement profond d'avoir atteint ce niveau ultime après plus de trois ans consacrés à Dofus. Attention qu'on ne se méprenne pas, j'ai une vie en dehors de Dofus, des amis et mes études qui se passent pour l'instant bien. Mais il est vrai que les gens qui me connaissent savaient que je mettrais un point d'honneur à finir ce que j'avais commencé.

J'ai d'ailleurs passé mon niveau avec des amis IRL qui ne voulaient rater l'évènement sous aucun prétexte!


As-tu des objectifs précis à court terme (un donjon, des Dofus, du PVP…) ?

Pas vraiment. Je tache avant tout de conserver ma place de premier du ladder jusqu'à la sortie prochaine de Wakfu. J'essaye néanmoins de finaliser mon stuff pour pouvoir lutter contre toutes les classes en PvP 1v1 ce qui était mon objectif de base.


Quel a été le plus grand moment de ta vie de joueur dans DOFUS ?

Bien que plusieurs me viennent à l'esprit, la mort du Kralamoure Géant reste pour moi le moment le plus fort que j'ai vécu sur Dofus à l'heure actuelle. Une façon de montrer que j'avais réussi à me hisser avec mes légionnaires au plus haut niveau.


Quels sont tes rapports avec les autres haut level ?

La quasi-totalité font partie de ma guilde et le reste ont été refusés. J'entretiens donc de très bons rapport avec les légionnaires qui sont devenus au fil du temps des amis, et méprise les autres, considérant qu'ils n'étaient pas à la hauteur de combattre à mes cotés. C'est une situation relativement singulière qui, je pense, n'existe que sur Rykke Errel.


Les bas levels se plaignent souvent des hauts level qui les snobent. Qu’as-tu à leur répondre ?

Que c'est bien souvent involontaire. Vu le nombre de messages que je peux recevoir dans la même minute, il n'est pas étonant que j'oublie de répondre à certains. Cela ne veut pas forcément dire que je me désintéresse des gens à cause de leur niveau.

Il est vrai cependant qu'une certaine lassitude peut naître lorsque ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent en boucle, surtout quand celles-ci sont écrites en langage 'SMS' ('tu ve xp? c toi le lvl 200? c koi ta pano? t terre ou air?').


Que souhaites-tu voir comme évolution dans DOFUS ?

C'est peut-être très égoïste de répondre ça, mais je m'en désintéresse actuellement. Je sais d'ores et déja que j'abandonnerai Dofus pour Wakfu le jour même de sa sortie pour tenter d'en devenir à nouveau le meilleur joueur. Si je devais donner une réponse, pourquoi pas un nouveau boss ultime qui constituerait un ultime défi pour la Légion?


Que penses-tu de Dofus-Arena ?

Je n'aime pas l'évolution que prend Dofus Arena. Ayant commencé à la première béta et ayant trusté la pole position du 2v2 un long moment avec Tork, j'ai toujours vu Dofus Arena comme un jeu purement tactique duquel on devait éliminer toute forme de hasard pour le rapprocher le plus possible du jeu d'échecs. L'instauration des cartes évènementielles, des maps non symétriques, et autres m'ont fait me désintéresser progressivement de DA pour revenir vers Dofus.


Que penses-tu de Wakfu ?

Je vois en Wakfu une partie de l'avenir de Dofus et donc nécessairement du mien. Je me sens investi d'une mission qui est celle de récupérer la place que j'occupais il y a de cela 1.000 ans et de redonner une image de grandeur à l'Alpha Légion; nous avons d'ailleurs déja commencé notre campagne de recrutement en vue de la sortie prochaine de Wakfu; dans ce nouveau monde, dévasté par Ogrest. Et puis bien sur... Qui de mieux placé que Cruor pour venir à bout du terrible ogre qui réunit par le passé à réunir les 6 Oeufs Légendaires? Razz


As-tu des conseils à donner aux joueurs qui veulent devenir lvl 200 comme toi ?

L'organisation est le maitre mot de la progression rapide. Constituez une équipe soudée de 8 joueurs qui sera fixe et ne jouez qu'ensemble lorsque vous vous connecterez. Entraidez-vous au sein de cette 'mini-communauté' pour vous stuffer rapidement et allez ensuite enchainer du monstre tant que vous le pouvez. Vos niveaux défileront sans que vous ne les voyiez passer!


Que pouvons-nous te souhaiter ?

Large question que celle-ci! Il y a tout d'abord le passage sur Wakfu et la re-création de Cruor et de la guilde. Souhaitons tout d'abord que nous retrouvions la même place que sur Dofus.

Il existe ensuite une petite carrière personnelle qui consiste en la promotion de mon personnage et de l'AL IRL. Ayant déja organisé une 'Tournée' dans les différents cyber cafés du sud de la France pour rencontrer une partie de la communauté dofusienne de la région, je compte bien ne pas m'arrêter là! D'autres projets sont en prévision, et d'ampleur beaucoup plus importante! Mais chut... C'est encore un secret ;D




Je joins à l'interview les screens demandés à savoir :

- Le personnage de face, sans aura.
- Le personnage de face, avec aura.
- Le personnage et son profil droit.
- Le personnage et son profil gauche.
- Le personnage de dos.
- Un bonus avec le personnage saluant Razz


Je voulais enfin vous remercier de m'avoir choisi pour réaliser cette interview, en espérant avoir répondu le plus correctement possible à vos attentes,

Amicalement,

Cruor.


PS : Si il y a un souci au niveau des images, je vous invite à me le communiquer au plus tôt pour que je les refasse Razz




Et vous, quelles auraient été vos réponses à cette interview? =P Amusez vous à la refaire et mettez ici vos réponses, ça en divertira plus d'un, j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruor.foruminute.com
Arcange

Arcange


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview Dofus Mag, la pub continue. Empty
MessageSujet: Re: Interview Dofus Mag, la pub continue.   Interview Dofus Mag, la pub continue. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:32

J'ai peur du fake mais bon, t'as tout a y gagner ^^

Alors hum, interview de Arcange, il y a 9 mois, 1er du ladder cra:

Citation :


* Peux-tu présenter ton personnage IG ? Classe, éléments de prédilection (feu, eau…) ?

Je suis un cra feu, premier du ladder de sa classe qui se balade avec certainement l'un des meilleurs stuff du serveur, j'ai été recruté dans la guilde de l'Alpha Legion dont je vasi vous parler ci-dessous.

* Peux-tu nous parler de ta guilde (si tu joues en guilde) ?

Oui, l'Alpha Legion est à mes yeux celle qui dominera le serveur tout au long de sa vie Errelienne. Dès le début du serveur j'y vois une certaine cohésion de groupe, il n'y a pas de conflits particulier (enfin...) en son sein et l'ambiance y est vraiment très bonne (Surtout quand un certain Tork passe sur le TS...)

* Comment as-tu découvert DOFUS ?

Un ami qui n'arrêtait pas d'en parler me l'a fait découvrir, il joue actuellement le personnage de Narie dans l'Alpha Legion.

* Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir cette classe de personnage ?

Un retour au sources, j'ai commencé mon histoire dofusienne avec un cra, j'ai eu envie d'en recommencer un histoire de voir si après le ratage complet du premier, je pourrais en faire un roxxor...

* Combien de temps as-tu mis pour devenir lvl [s]200[/s] 80 ?

4 semaines / 1 mois ? je sais plus trop, le temps qui s'est écoulé entre la sortie du serveur et la rentrée scolaire en septembre.

* Quel a été le moment le plus pénible au niveau de la progression ?

Les derniers, je voyais des teams se monter, faire des donjons, et moi je me voyais toujours condamné a l'xp continue...Surtout que pendant ce temps là j'avais un job a côté qui me fatiguait et me prenait une bonne demi-journée.

* Qu’as-tu ressenti lorsque [s]tu[/s] Cruor est devenu lvl 200 ?

Une grande fierté, celle d'avoir fait partie de cette guilde qu'il a su mener de main de maître. Ca m'a aussi un peu déprimé car je voyais ce que j'aurais pû devenir 7mois plus tard...J'aurais pas dû quitter Rykke, enfin, les cours se seraient peut être pas passés aussi bien...

* As-tu des objectifs précis à court terme (un donjon, des Dofus, du PVP…) ?

Le bac.

* Quel a été le plus grand moment de ta vie de joueur dans DOFUS ?

Dans ma vie sur Rykke Errel ça a été le premier grobbe du serveur auquel j'ai participé, que d'émotions, quand je me disais useless a taper du 70/tour et que les autres voulaient que je continue à tirer...

* Quels sont tes rapports avec les autres haut level ?

Hmm...Cela dépend desquels, je m'entend bien avec la plupart des membres de l'AL, mais à côté, il suffit que je lache un seul "on est les meilleurs" pour me faire incendier et me mettre à dos 5HL qui ont été refusés de cette meme guilde.

* Les bas levels se plaignent souvent des hauts level qui les snobent. Qu’as-tu à leur répondre ?

Go pex pauvre larve.

* Que souhaites-tu voir comme évolution dans DOFUS ?

Rien, DOFUS n'est plus ma priorité.

* Que penses-tu de Dofus-Arena ?

Caca

* Que penses-tu de Wakfu ?

J'espère ne pas être déçu après toutes ces promesses faites par Ankama...

* As-tu des conseils à donner aux joueurs qui veulent devenir lvl 200 comme toi ?

Go pex pauvre larve

* Que pouvons-nous te souhaiter ?

Mention bien au bac ?


Voila qui est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Dofus Mag, la pub continue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus cawotte
» Olol dofus =]
» Dofus Pourpre
» Dofus cawotte dimanche 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alpha Légion :: Partie Privée :: Dofus :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser